Spiritualité

Le taux vibratoire

taux_vibratoire_eglise_les_fees_de_la_conscience

   Le taux vibratoire est souvent évoqué mais peu de personnes savent réellement ce qu’il représente ni comment le définir. Je ne vais pas entrer dans des détails scientifiques, je ne trouve pas cela important de se perdre dans des termes compliqués. Je préfère vous expliquer simplement, pour que ce soit clair et compréhensible. Je précise que ce n’est que ma vérité, ma vision des choses et que d’autres personnes le définiront peut-être différemment. Je n’impose à personne ma vision des choses, chacun est libre de ses croyances!

     ★ Qu’est ce que le taux vibratoire?

     Le taux vibratoire est la mesure de la vibration des particules d’énergies dans l’univers, dans le corps humain, chez les animaux, les végétaux ainsi que tous les objets qui nous entourent. Plus simplement, tout émet une vibration, une énergie car tout ce qui nous entoure n’est que fréquence et énergie. Comme vous le savez sûrement (ou non), tout ce qui est vivant est composé de particules qui vibrent sur certaines fréquences, plus ou moins rapidement selon la densité de l’élément mais cela s’applique également à tous les objets.

A partir du moment où on intègre et comprend cela, il est beaucoup plus simple de comprendre la suite ainsi que de nombreux phénomènes.

Cette vibration émise par tout être vivant et tout ce qui nous entoure est palpable et mesurable. En revanche, il faut bien comprendre et garder à l’esprit que ces vibrations changent constamment! Prendre le taux vibratoire d’une personne à plusieurs reprises donnera à chaque fois ou presque, un résultat différent. C’est tout à fait normal car tout est en perpétuel mouvement, rien n’est figé et tout est influencé par de nombreux paramètres.

Très simplement, une mauvaise humeur, des pensées négatives, la colère etc… feront baisser le taux vibratoire de la personne qui ressent ces émotions. A l’inverse, les sentiments de joie, d’amour … feront monter le taux vibratoire. Je précise que c’est bien plus complexe que cela, je vais aborder ce point plus en détail un peu plus bas dans l’article.

Traditionnellement, il est mesuré avec un pendule et un cadran selon les unités Bovis. Mais il est tout à fait possible de s’affranchir de ces unités et se se fixer ses propres conventions et unités.

Le taux vibratoire peut être mesuré à l’aide d’un cadran comme celui-ci.
 

     ➤   A lire: Le pendule, qu’est ce que c’est ?

     ★ A quoi cela sert de le mesurer?

     S’il n’y a pas de raison de le faire, je dirais que ça ne sert à rien de le mesurer. Beaucoup de personnes veulent connaître leur taux vibratoire sans raison. Où plutôt, pour la raison inconsciente de flatter l’égo. Comme je le disais, les mesures changent constamment, c’est pour ça que, si tout va bien, cela ne sert à rien de connaître son taux vibratoire qui ne sera qu’une mesure pour le moment T.

Comme je le disais plus haut, les sentiments agréables et harmonieux font monter le taux vibratoire de la personne tandis que les sentiments à basse vibration comme la colère le feront baisser. Au delà de ça, plus le taux vibratoire d’une personne est élevé, plus cette personne est « évoluée » spirituellement ou a des dispositions à s’élever et à avoir des capacités psychiques. 

 
Faîtes attention à qui vous demandez de le mesurer.
Ne prenez pas tout ce qu’on vous dit pour argent comptant. Beaucoup de personnes vous donnent un taux vibratoire sans même savoir ce que c’est exactement, et à quoi cela correspond.
Et je rappelle que ça ne sert à rien de connaître votre taux vibratoire sans raison! Il change constamment donc s’il n’y a pas de raison au moment T de le mesurer, ça ne vous apportera rien. Et si vous savez le mesurer vous même, tant mieux 😉
 

Concernant les unités de mesures, je remarque que cela dépend des praticiens. Comme je le disais, il est tout à fait possible de se fixer son propre barème. Je vais tout de même vous donner un exemple, mais je rappelle que ce n’est en aucun cas une vérité universelle.

  • En dessous de 17000 Unités : Déséquilibres plus ou moins importants
  • Entre 17000 et 20000 : Une personne en bonne santé
  • Entre 23 et 26000 : on commence à avoir une bonne sensibilité, une bonne intuition
  • A partir de 26000 : les personnes qui ont une très bonne intuition et sensibilité, les magnétiseurs par exemple
  • A partir de 30000 : on va commencer à retrouver les voyants, les médiums…
  • Plus on monte en vibration, plus on a de capacité. Ça peut monter très haut, il n’ y a pas vraiment de limite
 

Mais alors, quand le mesurer?

Pour ce qui est des raisons de prendre la mesure de votre taux vibratoire ou celui de quelqu’un, elles sont nombreuses.

      Pour un soin énergétique ou toute autre intervention énergétique sur soi-même ou sur une personne. Dans ce cas, c’est premièrement un indicateur, avant le soin, du niveau de forme de la personne et après le soin, de voir si celui-ci a eu l’effet escompté. En effet, le fait d’enlever des pollutions énergétiques sur quelqu’un va avoir comme incidence d’augmenter le taux vibratoire de la personne soignée.

    Lors d’un mal-être, dépression, fatigue importante etc… pour évaluer et ensuite trouver la cause du déséquilibre (dans ce cas, le taux vibratoire est souvent trop bas)

    Lors d’insomnies, de changements d’émotions trop intenses, de migraines … (dans ces cas, il y a également un déséquilibre. Le taux vibratoire peut même s’avérer trop élevé)

   

Taux vibratoire femme dans un champs
 

     ★ Causes et effets d’un taux vibratoire trop bas

     Voyons tout d’abord ce que signifie un taux vibratoire bas ou trop bas.

Un taux vibratoire bas ou trop bas est un signal d’alarme, cela signifie qu’il y a un déséquilibre pouvant être de causes multiples. Ces personnes vont être en état de dépression, de grande fatigue, ressentir un mal-être etc… Dans ces cas là, le corps envoie des signaux indiquant que quelque chose ne va pas.

Les causes peuvent être multiples et je vous conseille fortement de ne pas vous précipiter vers le paranormal. Lorsque quelqu’un présente un taux vibratoire significativement bas, on va étudier plusieurs pistes en commençant par les plus « terre à terre ».

    Les habitudes de vie : Mauvaise alimentation, alcool, tabac, stress, manque de sommeil, drogues … les mauvaises habitudes de vies peuvent avoir une influence importante sur la santé physique comme énergétique de la personne et donc sur le taux vibratoire.

    Les traitements médicaux : Tout ce qui est chimique va aussi influencer négativement le taux vibratoire et certains médicaments peuvent avoir une influence très négative.

    Les maladies : Une maladie récurrente, une maladie sur le point de se déclarer. Un ou plusieurs organes défaillants

    Les traumatismes psychiques : Enfance difficile, violences etc… peuvent créer des pertes énergétiques qui se révèlent à l’âge adulte.

   Les ondes électromagnétiques ont également une incidence sur le taux vibratoire. D’où l’importance de ne pas dormir à côté de son téléphone portable, de déconnecter le wifi et les appareils électroniques.

    Les causes géobiologiques : Les énergies du lieu de vie peuvent avoir une influence néfaste sur la personne

 

C’est seulement après toutes ces vérifications que l’on va regarder du côté du paranormal. On peut trouver comme causes (liste non exhaustive):

    Les entités, les larves énergétiques et autres parasites énergétiques

    Des mémoires karmiques ou transgénérationnelles particulièrement fortes

    Les blessures karmiques

    La magie noire / les envoutements

   

La notion de taux vibratoire et la pratique du pendule vous intéresse ?

formation pendule


Venez vite découvrir la formation dédiée à l’apprentissage du pendule en cliquant ici !

     ★ Augmenter son taux vibratoire ?

     Si votre taux vibratoire est dans la normale et que vous n’envisagez pas de développer votre magnétisme, votre intuition ou un travail avec les énergies, je ne vous conseillerais pas d’augmenter volontairement votre taux vibratoire.

En effet, plus le taux vibratoire est élevé, plus ce sera difficile à gérer pour la personne. Tout comme un taux vibratoire trop bas, un taux vibratoire trop élevé présente des désagréments qui peuvent être très compliqués à gérer.

L’idéal est de trouver son propre équilibre pour se sentir bien.

Pour les personnes qui ont un taux vibratoire trop bas, il existe bien sûr des moyens de l’augmenter. Je ferai prochainement un article sur le sujet. Le premier conseil que je peux donner est d’être dans la joie, dans la gratitude, le respect, l’amour (envers vous-même et les autres)! Cultivez ces sentiments nobles et harmonieux et vous vous sentirez déjà mieux.

 
Mise en garde importante : Ne confiez pas vos énergies à n’importe qui! Les dégâts peuvent être grave, ce n’est pas un jeu. Si la personne qui vous fait un soin n’est pas dans l’Amour mais dans des énergies basses elle va vous transmettre ces énergies nocives au lieu de vous aider à aller mieux!
 

     ➤   A lire: Augmenter son taux vibratoire, pourquoi et comment ?

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

Taux vibratoire
 


Envie d’en apprendre plus sur la pratique du pendule ? cliquez ici pour recevoir votre e-book gratuit !

  1. Je sais que mon taux vibratoire est assez bas, je le ressens, j’ai beaucoup de haine et de violence en moi, un grand sentiment d’injustice aussi. Je ne pardonnerai jamais le Ciel pour tout le mal qu’il fait, je pense que mon âme n’évoluera pas même au fil des incarnations.
    Mais ceux qui ont un taux vibratoire haut sont géniaux et ils méritent le meilleur.

    1. Je ne sais pas si tu liras ce commentaire. Mais toi aussi tu mérite le meilleur. On est tous connecté. On est tous une partie de l’autre. On peut tous se retrouver plus ou moins dans l’autre sur certains points. Donc ton bonheur, ta joie, ton haut taux vibratoire, va le chercher. Car tu le mérite. Et si tu ne le mérite pas, fait en sorte de le mériter. Un Humain ça se construit, ça évolue. La vie est un cheminement. Et que ce soit la le ciel la terre ou la Vie, il est interdit de maudire la vie le destin ou le ciel. C’est quelque chose à ne surtout pas faire… mon taux vibratoire commence à être intéressant…Je tourne dans les 65-70000. Je suis dans l’énergétique.

    2. Bonjour Humaine, ce n’est pas mon genre de repondre à un commentaire d’une page visitée au hasard, mais ton commentaire a fait écho à ce que j’ai ressenti une bonne partie de ma vie, et il y a quelques mois encore. Je ne sais pas si j’en suis définitivement sortie, mais j’ai l’impression d’avoir peut-être enfin mis le doigt sur la cause de ce sentiment constant d’injustice qui me mettait constamment en rage contre le monde, l’univers, tout. Comme si une poisse injuste s’acharnaiit contre moi. .. En creusant un peu, j’ai réalisé que ma blessure d’injustice était finalement souvent liee à une blessure de rejet. Par exemple, quand mes compétences, mon humour, ma gentillesse, mes efforts, ne semblaient jamais être reconnu à leur juste valeur et apprécié, une part de moi ne se sentait pas acceptée et c’était injuste ! Ou quand la chance, le hasard ou le piston injuste n’arrivaient toujours qu’aux autres, qui ne semblaient pourtant pas le meriter plus que moi. J’ai réalisé que lorsque je n’avais pas assez de patients malgré mes compétences et mes résultats, alors que d’autres pas plus méritant (voire moins) avait des agendas remplis sur 6 mois, ou que les chroniqueuses littéraires refusaient de lire mon roman alors qu’elles se jetaient avidement sur n’importe quel service presse tant qu’il venait d’une grande maison d’édition… Je vivais cela comme une injustice douloureuse mais inconsciemment, comme un rejet de ce que j’étais et avais à offrir au monde. Puis avec l’aide d’une amie thérapeute très spirituelle, j’ai réalisé que la première personne qui m’infligeait rejet et injustice, c’était moi même, et donc que naturellement, je le projetais et irradiais sur autrui et j’attirais à moi ce rejet et cette injustice que j’avais initié. En m’imposant une pratique thérapeutique conventionnelle au lieu d’assumer mon envie de pratiquer d’une manière plus spirituelle « plus perchée ». Je m’étais toujours accrochée à une pratique cartésienne, scientifiquement reconnue, comme pour me rendre légitime aux yeux d’une patientelle à l’esprit étroit et fermé que je n’avais pourtant même plus envie de recevoir. Je deplorais le manque de patients sur mes finances, mais soupirais en même temps à l’idée d’un prochain rendez-vous. Je ne m’autorisais pas à m’orienter vers une voie en accord avec mon moi profond, en la cachant pour me conformer à mes croyances limitantes. Je rejetais une partie de moi au nom du fait que ça ne serait pas raisonnable, trop risqué, que je perdrais toute crédibilité aux yeux de ces mêmes personnes que je n’avais aucun plaisir à voir. Je créais donc une injustice envers moi-même en rejetant mes ressentis, mes intuitions,et en me trouvant toujours plein dnexcuses pour ne pas faire ce dont je revais vraiment. Et donc tout le reste de ma vie devenait aussi injuste. C’était un cercle vicieux, mon propre corps souffrait d’ailleurs souvent de diverses douleurs articulaires, de fatigue chronique, d’apathie et de gout à rien (le corps nous envoie des messages quand on ne s’écoute pas). J’avais la flemme de tout, la flemme d’avancer, peut-être parce qu’une part de moi savait que la direction que je m’evertuais à prendre n’avancait pas dans la bonne direction pour moi… Et puis j’ai décidé de jeter aux orties mes peurs et mes certitudes sur ce qui était raisonnable et j’ai abandonné mon rôle de « thérapeute conventionnelle avec un balai politiquement correct dans le *** » et j’ai décidé d’assumer que je suis une hypie éveillée au monde énergétique et spirituel qui aume faire des câlins aux arbres, marcher pieds nus, et qui souhaite parler de l’âme au lieu de nevrose. Et tant pis si ça fait « pas sérieux » et perché, tant pis si je ne paraitrais plus crédible aux yeux de ces mêmes personnes que je n’ai pas envie d’attirer dans ma vie ni dans mon cabinet. S’ils me rejettent, d’autres qui me ressemblent auront enfin la place pour approcher. J’arrêterai d’attirer à moi ce rejet injuste que j’étais la première à m’infliger, et je vivrais enfin en accord avec moi même. Attention, ce n’est pas un changement facile, et une simple compréhension de ces conflits en moi ne suffit pas. J’ai toujours eu un souci d’encrage et je fais partie de ces gens qui ont besoin quotidiennement de mediter (même 5 minutes) pour ne pas repartir dans le mental. Avant, une part de moi savait qu’il fallait m’entraîner à me recentrer, mais j’avais clairement la flemme et plus assez d’ énergie pour « agir maintenant », mais aujourd’hui, j’ai enfin décidé de m’y mettre (même quand je n’ai pas le temps) parce que la conscience sans action ne fonctionne pas et nous culpabilise. Et que pour avancer, il fait d’abord se pardonner et arrêter de regretter d’être soi. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t’aider mais vu qu’en lisant tes mots, ke me suis dit que j’aurais pu moi-même les écrire il y a quelques temps, j’espère qu’un jour tu tu trouveras en toi la petite clé cachée qui n’attend que le bon moment pour tout déverrouiller. Tu ne serais pas sur cette page, à t’intéresser aux énergies subtiles s’il n’y avait pas cette petite braise en toi qui est faite pour s’enflammer et devenir lumière. Courage. Je suis de tout cœur avec toi.

  2. Bonjour,
    Pour commencer, merci pour votre article très intéressant et très bien expliqué.
    Je rencontre le problème d’un taux vibratoire trop élevé, comment puis-je le diminuer ? Cela devient vraiment handicapant dans mon quotidien. Je souhaiterai retrouver une stabilité.
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Ana !

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! Alors pour baisser un taux vibratoire trop élevé et que c’est handicapant pour vous, le mieux sera que vous trouviez ce qui vous convient à vous. Mais voici une astuce toute simple qui peut vous aider :
      Vous pouvez vous décharger du trop plein d’énergie en la donnant à la terre. Allez dans la nature, apposez vos mains au sol et visualisez toute l’énergie en trop que vous avez en vous, retourner à la terre sous forme de lumière. Faîtes toujours ça avec bienveillance et amour. Restez attentive à vos sensations physiques, une fois que vous aurez déchargé le trop plein, vous le sentirez.
      Vous pouvez faire la même chose avec un arbre si vous préférez ou même avec un verre d’eau quand vous n’avez pas la possibilité d’aller dans la nature.

      J’espère avoir répondu à votre question, n’hésitez pas à me dire si cette technique vous soulage et vous convient ! 🙂

      Très douce journée ✨

  3. Bonjour on vient de me dire que l’on taux vibratoire est de 32000, qu’est ce que cela veut dire. Pouvez vous m’expliquer merci beaucoup

    1. Bonjour,

      Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne peux pas répondre à votre question. La mesure du taux vibratoire est une mesure subjective, dans le sens ou tout le monde n’utilise pas la même convention.
      Il y a certes les unités Bovis mais il y en a d’autres également, il est possible de chacun se fixer sa propre convention.
      Comme je ne sais pas quelle convention utilise la personne qui a mesuré votre taux vibratoire, je ne sais pas ce que la mesure donnée signifie…

  4. Hello Juliette, très intéressant ! J’ai déjà mesuré plusieurs fois mon taux vibratoire, mais j’avais du mal à saisir entièrement à quoi cela pouvait correspondre et servir. Tu l’as expliqué très clairement, en avertissant à la fois sur les limites, que je n’avais pas toutes à l’esprit… C’est un très bon indicateur mais, comme pour tout, il faut commencer à se demander pourquoi on veut s’en servir. Et le mieux est souvent de le faire soi-même pour éviter les projections ou autres intentions de l’autre. En fait mesurer son taux vibratoire quand on se sent bien c’est un peu comme prendre sa température quand on est en bonne santé… Bises 🙂

    1. Je comprends, c’est vraiment un sujet complexe. Super si tu y vois plus clair sur le sujet 😀
      Et c’est exactement ça,  » mesurer son taux vibratoire quand on se sent bien c’est un peu comme prendre sa température quand on est en bonne santé » (j’adore ta phrase, c’est tellement bien résumé )
      Très belle journée à toi, je t’embrasse

      1. Bonjour Juliette…
        J’ai fais mesurer mon taux vibratoire par deux personnes différentes, les deux me disent que je suis à 37000 (qui correspondrait à la thérapie par magnétisme voir même médiumnité)
        Pourtant, je vis la période de ma vie la plus difficile en ce moment (angoisses, peurs intenses, déprime, changements d’humeur, insomnies ect)
        Je croyais avoir compris que le taux vibratoire été en lien avec la façon dont nous nous sentons?

        Une idée de ce qu’il se passe pour m’éclairer un peu?

        1. Bonsoir nana. Je me permets d’intervenir en lisant ton commentaire. Il faut comprendre qu’au delà de ton taux vibratoire il y a aussi d’autres éléments qui peuvent expliquer tes humeurs sans que le taux vibratoire n’en soit affecté. Il se peut, par exemple, qu’un ou des chakras soient déséquilibrés; ou cela peut être dû à un problème de santé lié au système hormonal par exemple (le déséquilibre des chakras est étroitement lié au métabolisme donc il y a souvent interaction entre les deux) ; etc…
          L’équilibre énergétique se pose sur différents éléments et le taux vibratoire même s’il est bon ne signifie pas qu’il n’y pas de problème ailleurs.ais comme je dis toujours, il faut regarder ce qui nous touche comme un message. C’est notre voix intérieure qui s’exprime pour aller vers le mieux être. J’espère avoir répondu à ton interrogation. Belle évolution personnelle à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.