Spiritualité

Le taux vibratoire

taux_vibratoire_eglise_les_fees_de_la_conscience

   Le taux vibratoire est souvent évoqué mais peu de personnes savent réellement ce qu’il représente ni comment le définir. Je ne vais pas entrer dans des détails scientifiques, je ne trouve pas cela important de se perdre dans des termes compliqués. Je préfère vous expliquer simplement, pour que ce soit clair et compréhensible. Je précise que ce n’est que ma vérité, ma vision des choses et que d’autres personnes le définiront peut-être différemment. Je n’impose à personne ma vision des choses, chacun est libre de ses croyances!

     ★ Qu’est ce que le taux vibratoire?

     Le taux vibratoire est la mesure de la vibration des particules d’énergies dans l’univers, dans le corps humain, chez les animaux, les végétaux ainsi que tous les objets qui nous entourent. Plus simplement, tout émet une vibration, une énergie car tout ce qui nous entoure n’est que fréquence et énergie. Comme vous le savez sûrement (ou non), tout ce qui est vivant est composé de particules qui vibrent sur certaines fréquences, plus ou moins rapidement selon la densité de l’élément mais cela s’applique également à tous les objets.

A partir du moment où on intègre et comprend cela, il est beaucoup plus simple de comprendre la suite ainsi que de nombreux phénomènes.

Cette vibration émise par tout être vivant et tout ce qui nous entoure est palpable et mesurable. En revanche, il faut bien comprendre et garder à l’esprit que ces vibrations changent constamment! Prendre le taux vibratoire d’une personne à plusieurs reprises donnera à chaque fois ou presque, un résultat différent. C’est tout à fait normal car tout est en perpétuel mouvement, rien n’est figé et tout est influencé par de nombreux paramètres.

Très simplement, une mauvaise humeur, des pensées négatives, la colère etc… feront baisser le taux vibratoire de la personne qui ressent ces émotions. A l’inverse, les sentiments de joie, d’amour … feront monter le taux vibratoire. Je précise que c’est bien plus complexe que cela, je vais aborder ce point plus en détail un peu plus bas dans l’article.

Traditionnellement, il est mesuré avec un pendule et un cadran selon les unités Bovis. Mais il est tout à fait possible de s’affranchir de ces unités et se se fixer ses propres conventions et unités.

Le taux vibratoire peut être mesuré à l’aide d’un cadran comme celui-ci.
 

     ➤   A lire: Le pendule, qu’est ce que c’est ?

     ★ A quoi cela sert de le mesurer?

     S’il n’y a pas de raison de le faire, je dirais que ça ne sert à rien de le mesurer. Beaucoup de personnes veulent connaître leur taux vibratoire sans raison. Où plutôt, pour la raison inconsciente de flatter l’égo. Comme je le disais, les mesures changent constamment, c’est pour ça que, si tout va bien, cela ne sert à rien de connaître son taux vibratoire qui ne sera qu’une mesure pour le moment T.

Comme je le disais plus haut, les sentiments agréables et harmonieux font monter le taux vibratoire de la personne tandis que les sentiments à basse vibration comme la colère le feront baisser. Au delà de ça, plus le taux vibratoire d’une personne est élevé, plus cette personne est « évoluée » spirituellement ou a des dispositions à s’élever et à avoir des capacités psychiques. 

 
Faîtes attention à qui vous demandez de le mesurer.
Ne prenez pas tout ce qu’on vous dit pour argent comptant. Beaucoup de personnes vous donnent un taux vibratoire sans même savoir ce que c’est exactement, et à quoi cela correspond.
Et je rappelle que ça ne sert à rien de connaître votre taux vibratoire sans raison! Il change constamment donc s’il n’y a pas de raison au moment T de le mesurer, ça ne vous apportera rien. Et si vous savez le mesurer vous même, tant mieux 😉
 

Concernant les unités de mesures, je remarque que cela dépend des praticiens. Comme je le disais, il est tout à fait possible de se fixer son propre barème. Je vais tout de même vous donner un exemple, mais je rappelle que ce n’est en aucun cas une vérité universelle.

  • En dessous de 17000 Unités : Déséquilibres plus ou moins importants
  • Entre 17000 et 20000 : Une personne en bonne santé
  • Entre 23 et 26000 : on commence à avoir une bonne sensibilité, une bonne intuition
  • A partir de 26000 : les personnes qui ont une très bonne intuition et sensibilité, les magnétiseurs par exemple
  • A partir de 30000 : on va commencer à retrouver les voyants, les médiums…
  • Plus on monte en vibration, plus on a de capacité. Ça peut monter très haut, il n’ y a pas vraiment de limite
 

Mais alors, quand le mesurer?

Pour ce qui est des raisons de prendre la mesure de votre taux vibratoire ou celui de quelqu’un, elles sont nombreuses.

      Pour un soin énergétique ou toute autre intervention énergétique sur soi-même ou sur une personne. Dans ce cas, c’est premièrement un indicateur, avant le soin, du niveau de forme de la personne et après le soin, de voir si celui-ci a eu l’effet escompté. En effet, le fait d’enlever des pollutions énergétiques sur quelqu’un va avoir comme incidence d’augmenter le taux vibratoire de la personne soignée.

    Lors d’un mal-être, dépression, fatigue importante etc… pour évaluer et ensuite trouver la cause du déséquilibre (dans ce cas, le taux vibratoire est souvent trop bas)

    Lors d’insomnies, de changements d’émotions trop intenses, de migraines … (dans ces cas, il y a également un déséquilibre. Le taux vibratoire peut même s’avérer trop élevé)

   

Taux vibratoire femme dans un champs
 

     ★ Causes et effets d’un taux vibratoire trop bas

     Voyons tout d’abord ce que signifie un taux vibratoire bas ou trop bas.

Un taux vibratoire bas ou trop bas est un signal d’alarme, cela signifie qu’il y a un déséquilibre pouvant être de causes multiples. Ces personnes vont être en état de dépression, de grande fatigue, ressentir un mal-être etc… Dans ces cas là, le corps envoie des signaux indiquant que quelque chose ne va pas.

Les causes peuvent être multiples et je vous conseille fortement de ne pas vous précipiter vers le paranormal. Lorsque quelqu’un présente un taux vibratoire significativement bas, on va étudier plusieurs pistes en commençant par les plus « terre à terre ».

    Les habitudes de vie : Mauvaise alimentation, alcool, tabac, stress, manque de sommeil, drogues … les mauvaises habitudes de vies peuvent avoir une influence importante sur la santé physique comme énergétique de la personne et donc sur le taux vibratoire.

    Les traitements médicaux : Tout ce qui est chimique va aussi influencer négativement le taux vibratoire et certains médicaments peuvent avoir une influence très négative.

    Les maladies : Une maladie récurrente, une maladie sur le point de se déclarer. Un ou plusieurs organes défaillants

    Les traumatismes psychiques : Enfance difficile, violences etc… peuvent créer des pertes énergétiques qui se révèlent à l’âge adulte.

   Les ondes électromagnétiques ont également une incidence sur le taux vibratoire. D’où l’importance de ne pas dormir à côté de son téléphone portable, de déconnecter le wifi et les appareils électroniques.

    Les causes géobiologiques : Les énergies du lieu de vie peuvent avoir une influence néfaste sur la personne

 

C’est seulement après toutes ces vérifications que l’on va regarder du côté du paranormal. On peut trouver comme causes (liste non exhaustive):

    Les entités, les larves énergétiques et autres parasites énergétiques

    Des mémoires karmiques ou transgénérationnelles particulièrement fortes

    Les blessures karmiques

    La magie noire / les envoutements

   

     ★ Augmenter son taux vibratoire ?

     Si votre taux vibratoire est dans la normale et que vous n’envisagez pas de développer votre magnétisme, votre intuition ou un travail avec les énergies, je ne vous conseillerais pas d’augmenter volontairement votre taux vibratoire.

En effet, plus le taux vibratoire est élevé, plus ce sera difficile à gérer pour la personne. Tout comme un taux vibratoire trop bas, un taux vibratoire trop élevé présente des désagréments qui peuvent être très compliqués à gérer.

L’idéal est de trouver son propre équilibre pour se sentir bien.

Pour les personnes qui ont un taux vibratoire trop bas, il existe bien sûr des moyens de l’augmenter. Je ferai prochainement un article sur le sujet. Le premier conseil que je peux donner est d’être dans la joie, dans la gratitude, le respect, l’amour (envers vous-même et les autres)! Cultivez ces sentiments nobles et harmonieux et vous vous sentirez déjà mieux.

 
Mise en garde importante : Ne confiez pas vos énergies à n’importe qui! Les dégâts peuvent être grave, ce n’est pas un jeu. Si la personne qui vous fait un soin n’est pas dans l’Amour mais dans des énergies basses elle va vous transmettre ces énergies nocives au lieu de vous aider à aller mieux!
 

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.
Taux vibratoire
 

  1. Hello Juliette, très intéressant ! J’ai déjà mesuré plusieurs fois mon taux vibratoire, mais j’avais du mal à saisir entièrement à quoi cela pouvait correspondre et servir. Tu l’as expliqué très clairement, en avertissant à la fois sur les limites, que je n’avais pas toutes à l’esprit… C’est un très bon indicateur mais, comme pour tout, il faut commencer à se demander pourquoi on veut s’en servir. Et le mieux est souvent de le faire soi-même pour éviter les projections ou autres intentions de l’autre. En fait mesurer son taux vibratoire quand on se sent bien c’est un peu comme prendre sa température quand on est en bonne santé… Bises 🙂

    1. Je comprends, c’est vraiment un sujet complexe. Super si tu y vois plus clair sur le sujet 😀
      Et c’est exactement ça,  » mesurer son taux vibratoire quand on se sent bien c’est un peu comme prendre sa température quand on est en bonne santé » (j’adore ta phrase, c’est tellement bien résumé )
      Très belle journée à toi, je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *