Spiritualité

Se (re)trouver grâce aux annales akashiques

Se retrouver grâce aux annales akashiques

Article invité écrit par Nadège Gachet du site www.atelier-23.fr

     On a parfois besoin d’un petit coup de main pour retrouver son étincelle afin de la partager avec le monde. Car notre lumière unique, personnelle, est souvent ternie par des traumatismes dans notre enfance, par de mauvais choix dans notre vie présente ou par des blocages provenant de nos vies antérieures. Heureusement, il est possible de ranimer l’étincelle en (re)découvrant qui nous sommes vraiment, grâce aux annales akashiques.

Les annales akashiques sont comme une immense bibliothèque virtuelle ou, pour les geeks, une immense base de données énergétique contenant toutes les informations sur notre âme, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui (et même demain). C’est une sorte de plateforme énergétique dans laquelle il est possible de recueillir des informations et nettoyer des blocages. Je vous propose une petite introduction aux trésors de cet outil…

     ★ Les annales akashiques, un outil de connaissance de soi

     Qui n’a jamais voulu croire qu’il était quelqu’un d’autre ? Qui n’a jamais déploré un aspect un peu « bancal » ou irritant de sa personnalité ? Qui n’a jamais voulu changer de peau et de personnalité pour devenir « mieux » ?

Personnellement, j’ai longtemps lutté contre mon hypersensibilité et mon introversion, que je prenais pour une sorte d’anomalie. Adolescente, j’aurais aimé être une fille populaire, sociable, fêtarde et décomplexée comme les autres. Jeune adulte, je m’en voulais de ne pas réussir à rester dans un job, mais je m’ennuyais si vite qu’il fallait que je bouge souvent… Je me connaissais si mal que je me suis engagée dans des voies sans avenir et des comportements toxiques qui me laissent perplexe aujourd’hui. 

Je suis sûre que vous avez aussi une histoire de ce genre à raconter. Nous en avons tou.te.s, particulièrement si nous sommes doté.e.s de plus de sensibilité que la société ne le tolère… Et pourtant, nous ne pouvons pas être autrement que ce que nous sommes. Mieux, nous ne le devons pas !

Quand j’ai ouvert mes annales akashiques et découvert qui je suis et comment je fonctionne, j’ai eu la sensation de revenir enfin à ma vérité. Pourtant, au départ, j’ai été déçue par ce que j’ai vu. Encore une fois, mes illusions sur moi-même m’empêchaient d’être satisfaite de mon lot, trop peu « sexy » à mes yeux !

C’est ainsi : nous avons tendance à penser que nos « dons » ne valent rien comparés à ceux des autres, puisqu’ils ne nous demandent quasiment pas d’effort… Ils peuvent même nous avoir attiré des ennuis par le passé ! Et pourtant, en les reconnaissant et en les exprimant pleinement dans notre vie, une véritable transformation peut avoir lieu.

     ★ Les annales akashiques, un outil de libération

     Découvrir son profil d’âme est déjà un grand pas pour se réconcilier avec soi-même. Mais cela ne suffit pas, car parfois des blocages énergétiques perdurent et nous empêchent de nous déployer librement.

Nos blocages nous suivent parfois depuis plusieurs vies, se répétant sans que nous en ayons conscience, encore et encore. Il se peut aussi que nos choix actuels – de métier, de conjoint, de loisirs, de style de vie… – soient complètement désalignés avec la vérité de notre âme.
Dans ce cas, nous ressentons un profond malaise intérieur, mais sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui cloche. 

Les annales akashiques permettent d’accéder à la cause de nos blocages et de nos malaises, puis de les nettoyer énergétiquement. Une fois ce nettoyage effectué, il devient plus facile de faire de nouveaux choix, plus alignés avec notre vérité. Mais encore faut-il agir concrètement !

Nous aurons donc peut-être à nous réorienter professionnellement, à quitter une relation, à déménager, à modifier notre alimentation ou nos habitudes de vie, pour intégrer notre essence à tous les niveaux de notre existence.

Je peux témoigner que ce n’est pas forcément facile, étant moi-même dans une période de grands remaniements intérieurs et extérieurs, mais il est impossible de créer quelque chose de nouveau sans « décréer » quelque chose d’autre parallèlement…

En définitive, si les annales akashiques sont un outil de déblocage et de libération formidable, elles ne font pas de miracles dans la matière sans notre participation active !

     ★ Les annales akashiques, un outil d’évolution personnelle et spirituelle

     De nombreuses traditions spirituelles enseignent que nous sommes tous reliés et que chacun.e a sa contribution à apporter à la trame du monde. Pour ma part, je pense qu’il est plus aisé d’apporter cette contribution lorsque nous savons (et acceptons) qui nous sommes !

En effet, nous ne pouvons pas avoir un impact positif autour de nous tant que nous portons des masques, jouons des rôles ou traînons des chapelets de blocages qui nous alourdissent. 

Tout l’intérêt d’un travail dans les annales akashiques est de remédier à ces problèmes pour nous aider à apporter notre contribution consciente au monde – tout en nous créant une vie satisfaisante et pleine de sens.

C’est une joie et un privilège pour moi d’accompagner mes clientes sur ce chemin ☺

Merci à Juliette de m’accueillir sur son blog pour cet article invité <3

 

Merci beaucoup à Nadège pour la confiance qu’elle m’accorde et l’intérêt qu’elle manifeste pour mon blog, sa proposition d’écrire un article pour mon blog m’a beaucoup touchée.

Vous pouvez la retrouver sur son site : www.atelier-23.fr

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *