Bien-être

Comment savoir ce qui est bon pour moi?

mains_coeur_bon_pour_moi_les_fees_de_la_conscience

     Ce qui est bon pour quelqu’un ne va pas forcément l’être pour quelqu’un d’autre. Avec ces techniques on peut tout tester, aliments, médicaments, compléments alimentaires, bijoux à porter, thérapeutes et médecins pour une problématique précise etc…
Ces tests donnent une valeur qualitative et quantitative.

     ★ La technique du référent

Definition

Nous sommes tous composés de plusieurs corps énergétiques (invisibles à l’oeil humain pour la plupart des personnes) qui sont reliés à notre corps physique. Le corps éthérique nous protège mais comporte surtout une multitude d’informations sur notre santé physique, psychique et spirituelle. C’est sur ce corps là que travaillent en général les thérapeutes énergétiques.

Le rayonnement de ce corps peut aller de quelques centimètre à 2 – 3m (cela dépend des personnes) autour de notre corps physique. Grâce à l’expansion ou à la rétraction de ce corps nous pouvons expérimenter ce qui est bon pour nous. Yannick Vérité, kinésithérapeute de formation et à présent bio-énergéticien, a mis en place ce qu’il appelle le test du référent, pour mesurer ce qui nous correspond et ce qui ne nous correspond pas.

 

   A lire : Les différents corps énergétiques

Pratique

Mettez vous debout et respirez profondément. N’essayez pas de contrôler vos pensées, laissez les simplement partir. Frottez vos mains l’une contre l’autre et demandez (à l’univers, à vos guides … ou lancez simplement cette demande) de sentir votre couche référente. 

Levez les bras horizontalement, de part et d’autre de votre corps. Soyez bien attentif à ce que vous allez ressentir dans vos mains, les perceptions changent en fonction de chacun et elles sont en général très subtiles. Il est possible que vous ne sentiez rien les premières fois, c’est normal, retentez l’expérience plusieurs fois, plusieurs jours en essayant au maximum de lâcher prise.

Rapprochez doucement vos bras vers votre corps jusqu’à sentir une sensation particulière dans vos mains. Vous touchez alors votre couche référante.

Une fois que vous la sentez, gardez une main dessus et prenez ou montrez avec l’autre main, le produit que vous voulez tester pour vous.

Vous allez alors sentir votre main s’éloigner de votre corps ou se rapprocher. Si votre main est poussée vers l’extérieur, le produit que vous testez vous convient. Si elle se rapproche de votre corps cela signifie que le produit ne vous convient pas.

Vous pouvez faire ça pour tout, même pour choisir une bouteille de vin dans un supermarché ou chez un caviste!

 

Personnellement, j’utilise cette technique quand je suis dans un magasin par exemple et que je ne sais pas si un produit est bon pour moi. Je fais alors le test plus discrètement afin que les personnes autour ne me prennent pas pour une « folle ». Je n’utilise qu’une main et je pars à 45° de mon corps physique. Une fois que ma main est « posée » sur ma couche référente, je demande si ce produit est bon pour moi. Je sens alors si ma main est poussée et donc s’éloigne de mon corps physique ou si au contraire elle se rapproche.

 

Avec un peu de pratique, vous verrez que vous arriverez à faire le test rapidement et assez discrètement.

 

     ★ La technique du taux vibratoire

Definition

Le taux vibratoire est la valeur énergétique de tout être vivant, de tout lieu. Pour une explication plus scientifique, le taux vibratoire est lié à la vibration des particules d’énergie dans l’univers. Concernant l’être humain, nous allons plutôt dire que le taux vibratoire correspond à la vitesse à laquelle vibrent nos cellules dans notre corps.

Le taux vibratoire varie selon chaque personne selon son degré d’évolution personnelle et spirituelle, c’est pour cela qu’au cours d’une même vie, le taux vibratoire d’une personne peut évoluer assez considérablement (ou non). De plus, le taux vibratoire de chaque personne change en fonction de tout un tas de paramètres comme l’état de santé au moment T, la présence d’énergies néfastes sur notre corps énergétique et/ou physique etc… Sa mesure peut également donner des informations sur ce qui est bon ou pas pour chaque personne (et animaux et végétaux!)

 

   A lire : Le taux vibratoire

Pratique

Le taux vibratoire se mesure avec un pendule et un cadran d’unités (Bovis ou autre). Je ne vais pas entrer dans le détail des unités car il existe plusieurs « écoles » et chacun n’utilise pas forcément les mêmes unités de mesure. L’important est de se fixer une convention et voir selon nos mesures, si cela évolue ou pas!

Assurez-vous d’être centré. Vous pouvez suivre les conseils que je donne dans l’article « Améliorer sa santé grâce aux énergies ».

Prenez un cadran comme celui-ci (vous trouverez différents cadrans sur internet, celui que j’utilise est très simple mais me convient parfaitement)

Cadran de radiesthésie

Lancez le pendule au dessus du cadran (toujours en partant du centre de la droite horizontale) de façon verticale ou horizontale, peu importe.

Demandez votre taux vibratoire (ou celui de la personne pour qui vous faites le travail)

Quand le pendule s’est stabilisé, demandez par exemple «  si je prends ce complément alimentaire, qu’est ce qu’il se passe? »

Observez le mouvement du pendule: si le taux vibratoire baisse, ce n’est pas bon pour vous. S’il augmente, c’est tout bon!

     ★ La technique de l’aura

Définition

Tout être vivant (humains, animaux, plantes, pierres…) possède une aura. L’aura est une sorte de bouclier énergétique qui est complètement relié au corps physique. Toutes les informations du corps physique sont contenus dans l’aura, y compris la santé des organes par exemple. Ce corps énergétique est lui même composé de plusieurs corps (ou couches) énergétiques. Pour l’exercice qui va suivre, on ne va se concentrer que sur la première couche de l’aura, celle qui est la plus proche du corps physique. La dilatation ou la rétractation de cette couche de l’aura va nous donner des indications quand à ce qui convient ou non à chaque personne. Cette technique est très similaire à celle du référent.

 

   A lire : L’aura, notre bouclier énergétique

Pratique

La technique de l’aura peut se faire de différentes manières. Il est possible de mesurer notre propre aura ou de mesurer l’aura d’un végétal! Dans les deux cas, l’information reçue est pour vous, à condition que vous le précisiez lors de votre demande.

 

Testez votre propre aura pour savoir ce qui est bon pour vous

Pour tester sa propre aura, il est évidemment difficile de le faire directement sur soi.

Vous pouvez alors vous placer devant un miroir, avec vos baguettes (ou juste avec vos mains si vous êtes entrainés et réceptifs).

Pour ce faire, demandez à percevoir votre aura, les baguettes devant vous et approchez vous du miroir. Lorsque les baguettes se ferment, c’est que vous avez touché votre première couche d’aura. Refaite ensuite la même expérience en demandant «  si je prends tel produit, médicament etc… » qu’est ce qui se passe? » Vous constaterez alors si votre aura s’est agrandi, n’a pas bougé ou si elle a diminué. Si vous constatez que votre aura a diminué, la réponse est donc que ce n’est pas bon pour vous! Il faut alors trouver autre chose.

Pensez à partir d’assez loin car si vous êtes déjà dans votre première couche d’aura, les baguettes ne se fermeront pas puisque vous ne  » toucherez » pas le contour.

Autre technique, toujours avec les baguettes ou les mains est de vous placer face à un mur et d’imaginer que ce mur, c’est vous. La technique est ensuite la même qu’avec le miroir.

 

Testez l’aura d’un végétal ou de l’eau dans une bouteille pour savoir ce qui est bon pour vous

Une autre méthode consiste à mesurer l’aura d’un végétal ou d’une bouteille d’eau pour vous donner des informations sur vous même. Oui , c’est possible et le fonctionnement est similaire à la précédente méthode.

C’est tout simple, vous prenez une plante, un arbuste, n’importe quel organisme vivant (ou même une (grosse) pierre car les pierres ont une aura également!) et vous mesurez l’aura « normale » de ce végétal. Gardez bien en tête que les réponses que vous attendez vous concernent.

Ensuite, comme pour la méthode avec le miroir, vous demandez si vous prenez tel ou tel produit, qu’est ce qu’il se passe et vous voyez si l’aura s’agrandit, ne bouge pas ou rétrécit.

Vous pouvez également utiliser ces méthodes de l’aura comme celle du référent lorsque vous avez des questions dont la réponse est oui ou non, comme avec le pendule. L’agrandissement de l’aura sera un oui et le rétrécissement, un non. J’ai déjà demandé comme cela, si j’ai besoin de magnésium par exemple ou s’il est bon pour moi que je continue dans cette voie professionnelle etc. Plus l’aura va s’agrandir, plus le oui est grand et inversement. C’est une bonne technique, croisée à d’autres techniques (le pendule par exemple), pour vous aiguiller dans la vie!

Et je le rappelle, ne vous fiez pas à une seule technique, pensez à croiser aussi bien les questions que les outils de mesure pour vérifier les réponses que vous recevez.

 

N.B. Pour tester un produit pour quelqu’un d’autre et si cette personne ne se trouve pas avec vous géographiquement parlant, vous pouvez tester à distance le taux vibratoire de la personne.

     ★ Conclusion

          Cet article ne présente ces techniques que d’un point de vue simple, sans entrer dans les détails. Vous pouvez bien sur appliquer ces conseils pour avoir des réponses simples. Il est cependant important, lorsque vous voulez utiliser un traitement quel qu’il soit, en plus de savoir s’il est adapté pour vous, de connaitre la posologie qui vous convient.

Je rappelle que ces conseils ne doivent en aucun cas remplacer la visite chez un médecin au moindre doute quant à votre état de santé!  

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

 

  1. Coucou Juliette, fascinant ton article ! Il faudra que je teste, merci pour tous ces exemples 🙂

    1. Coucou, merci beaucoup!
      N’hésite pas à me faire un retour quand tu auras testé 🙂

    2. Merci, n’hésite pas à tester, en effet! C’est vraiment très intéressant à faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *