Spiritualité

Le pendule … qu’est ce que c’est?

Le pendule est un outil utilisé aussi bien en géobiologie qu'en radiesthésie. Il permet d'apporter des réponses à des questions mais également de réaliser de nombreuses pratiques spirituelles. Découvrez comment dans cet article!

Article mis à jour le 2 août 2019

 
   Qu’est ce qu’un pendule? A quoi ça sert? Comment le choisir et l’utiliser? Puis-je prêter mon pendule?
Dans cet article, je réponds à toutes ces questions que vous vous posez peut-être sur cet objet qui peut paraitre étrange.

    ★ Qu’est ce qu’un pendule ?

     Le pendule va répondre d’après un protocole qu’on va lui donner, par oui ou par non. Mais ce n’est pas sa seule utilisation. Il peut également nous donner des informations quantitatives à l’aide d’un cadran comme celui-ci.
 

Cadran de radiesthésie
 

Les pendules peuvent avoir deux fonctions :

  • Récepteur : Tous les pendules sont récepteurs, c’est à dire qu’il reçoivent l’information à travers notre corps, depuis l’intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu’on a demandé et de la réponse reçue
  • Emetteur et récepteur : Ceux-ci permettent en plus de mettre une information dans un support (indispensable pour informer de l’eau, un médicament…)

Les différentes matières:

  • Métal : Neutre, ne va pas se charger (donc pas besoin de le nettoyer), ne se casse pas mais moins sensible que le bois ou la pierre.
  • Cristal / Roche : Très très sensible, à réserver aux thérapeutes ou pour des travaux très sensibles. Se charge très vite donc à nettoyer après chaque travail!
  • Bois : Différentes sortes de bois, Ebène ou Cornouiller. Il faut qu’il soit lesté de grains de plombs pour qu’il soit assez lourd et atteigne 18 à 21 grammes. La pointe doit être côté racine et le haut côté tête. Le fil doit être au centre du pendule.
    • Les pendules « égyptiens », grâce à leur forme et aux dessins, sont émetteur et récepteurs.
 
Il m’est arrivé de lire ou d’entendre que la matière du pendule n’importe pas mais je préfère suivre les conseils de ce que j’ai appris par des personnes en qui j’ai entièrement confiance et suivre ce que mon intuition me dit. Pour moi, la matière importe dans le sens ou tous les matériaux n’émettent pas la même énergie et ne reçoivent pas l’énergie de la même manière ni de la même puissance. Mais ceci n’est que ma vérité, mon ressenti, ma croyance. Ne croyez pas quelqu’un sur parole sans vous demander ce qui résonne en vous et suivez ce que votre coeur vous dit.
 

    ★ Comment ça marche?

     La grande interrogation quand j’utilise mon pendule devant des personnes n’ayant pas l’habitude, c’est:
« Mais tu le fais bouger non? Ça marche comment? Qu’est ce qui fait qu’il tourne? »

Est ce que je le fais bouger? Oui et non. Je ne le fais pas bouger consciemment, le corps de celui qui utilise le pendule est une sorte d’antenne reliée au cosmique. Lorsque nous posons une question au pendule, nous recevons des micro signaux imperceptibles qui font bouger nos muscles et tourner le pendule dans un sens ou dans l’autre.

Ces micro signaux nous viennent de l’intelligence cosmique, cette intelligence qui est capable de gérer tout ce qui est vivant et qui fait fonctionner nos fonctions inconscientes (coeur, poumons, articulations … )

 

Intéressé(e) par l’utilisation du pendule ?

formation pendule

Viens vite découvrir la formation dédiée à l’apprentissage du pendule en cliquant ici !

 

    ★ Comment le choisir?

     Le plus important si vous voulez acheter un pendule, c’est de choisir celui qui vous « appelle », qui attire le plus votre regard. Ce n’est pas forcément celui que vous allez trouver le plus joli!

Quand j’ai choisi mon premier pendule, c’était dans une librairie ésotérique à Annecy. Derrière le comptoir, sur le mur, une multitude de pendules étaient accrochés, de styles très différents et de formes très différentes. Certains étaient en pierre, d’autres en métal, certains étaient colorés, d’autres plus neutres…
Je me suis placée devant ce mur et j’ai « demandé » (dans ma tête), quel pendule me correspond le mieux, parmi ceux présents ici. Mon regard a tout de suite accroché sur une pendule en métal, doré, à pointe fine, très sobre. Je n’ai pas tout de suite prêté attention, et j’ai continué à tous les regarder, je trouvais certains plus joli. Mais rien à faire, mon regard s’accrochait toujours sur le même, le premier.
J’ai su que c’était celui là.

Le conseil en + : Préférez un pendule à pointe fine si vous voulez travailler précisément.
Les pendules « boules » sont moins précis car celle ci masque la pointe, on a donc beaucoup plus de difficulté à voir ce qu’il vise, trace…

 
 
Rappel: Faites vous confiance, faites confiance à votre intuition, vous savez ce qui est bon pour vous, même si vous ne vous en rendez pas compte. Ecoutez-vous, c’est le plus important.
 

    ★ Comment l’utiliser?

     Ça y est, vous avez un pendule et n’avez qu’une hâte, l’utiliser! Avant de lui poser votre première question, il faut le calibrer et savoir bien se placer.
En effet, il va répondre d’après un protocole qu’on va lui donner et répondre par oui ou par non.

Voici mes conseils:

  1. Le dos bien droit
  2. Debout ou assis (ne pas poser le coude sur la table si vous êtes assis!)
  3. Les pieds au sol, bien à plat
  4. Eloignez vous des ondes émises par les téléphones portables, télévision, ordinateurs etc
  5. Prenez la corde du pendule dans la main que vous préférez, entre le pouce et l’index (vous pouvez faire un noeud à l’endroit qui vous convient)
  6. Choisissez la distance qui vous convient le mieux (plus vous laissez la corde longue entre vos doigts et le pendule moins on est précis et inversement)
  7. Ne laissez pas l’autre bout de la corde ou chainette dépasser de votre main (gardez la dans votre main fermée) pour éviter les interférences.
 

Conditions d’utilisation du pendule:

Dans certaines conditions, il se peut que le pendule donne des réponses faussées.

Quand vous l’utilisez, veillez à être centré.

Vous ne serez pas centré si: fête la veille, disputes, état de stress, maladie, situé sur un endroit géobiologiquement instable ou nocif, porteur d’entité ou d’énergies nocives, croisement des jambes…

 

        A lire : S’ancrer, se centrer, comment faire ?

 

Instaurer un protocole avec son pendule

Pour instaurer ce protocole avec lui voici la méthode que j’utilise:

  1. Balancez le pendule verticalement et demandez lui de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour le « Oui ».
  2. Refaite la même chose en lui demandant de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le « non » .
  3. Demandez lui ensuite, pour vérifier, dans quel sens il tourne pour le « oui » puis dans quel sens il tourne pour le non. Si c’est bien ce que vous aviez convenu avec lui, c’est bon, vous avez instauré le protocole. Ce protocole n’est à faire que pour la première utilisation, plus besoin de le refaire ensuite.
 

Mon pendule ne me « répond » pas, pourquoi?

Il peut arriver que lorsque l’on pose une question qui appelle une réponse par oui ou par non, celui-ci reste immobile ou balance sans tourner.

Plusieurs explications à cela :

  • Vous n’avez pas à connaitre la réponse
  • La question a été mal posée (assurez-vous d’être clair et précis dans vos demandes/questions)
  • Ce n’est pas le moment d’avoir la réponse, vous l’aurez plus tard

    ★ Puis-je prêter mon pendule?

     Vous avez peut-être déjà entendu ou allez peut-être entendre ou lire qu’un pendule ne se prête pas.

Ce sont des idées reçues, il n’y a aucun mal à prêter son pendule à quelqu’un. Je vous rappelle que l’antenne c’est vous, le pendule n’est « que » l’objet qui va vous donner les réponses à vos questions.

Cependant, je vais nuancer un peu mes propos. S’il n’y a aucun problème à prêter son pendule, cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème à donner son pendule à quelqu’un ou à en acheter un à quelqu’un. Ce sont deux choses que je ne vous conseille pas de faire.

Pourquoi?

Le pendule doit être choisi par la personne qui va l’utiliser. Si vous avez l’intention d’en offrir un à quelqu’un, emmenez la personne avec vous pour qu’elle le choisisse par elle même! Parce qu’un pendule peut très bien vous attirer et vous correspondre mais ne pas correspondre à une autre personne.

C’est la même chose dans le cas d’un don de pendule. Le votre peut tout à fait vous correspondre et aller jusqu’à augmenter la taille de votre aura et votre taux vibratoire lorsque vous l’utiliser mais avoir l’effet inverse sur une autre personne!

    ★ Conclusion

   Le pendule est un outil formidable pour travailler en géobiologie (ou dans d’autres domaines) ou plus simplement, pour se rassurer sur des questions que l’on se pose. Je dis bien se rassurer car vous avez les réponses à vos questions.
Au fond de vous, vous connaissez la réponse mais il est souvent difficile de se faire confiance et on peut avoir besoin d’un outil qui confirme ce que l’on ressent. Le pendule n’est qu’un outil qui réagit suite à une question posée.

La réponse est donnée par l’univers, vos guides, l’intelligence cosmique (peut importe comment vous le nommez) et se traduit par des mouvements du pendule.
Je rappelle que ce n’est pas un jouet, ayez bien conscience des questions que vous posez et je vous déconseille fortement de l’utiliser pour obtenir les bons numéros du loto! Le retour de bâton peut être violent lorsqu’il est utilisé à de « mauvaises » fins.

 

   A lire : Le taux vibratoire

 

Avez-vous un pendule ou prévoyez-vous d’en acquérir un? Dîtes moi tout en commentaire, je suis curieuse de savoir!

 

♡ Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
Comment utiliser un pendule?
 

Intéressé(e) par l’utilisation du pendule ?

formation pendule

Viens vite découvrir la formation dédiée à l’apprentissage du pendule en cliquant ici !

  1. J’ai toujours eu envie d’utiliser un pendule… encore un objet qui me fascine! Mais par manque d’informations je n’ai jamais osé sauter le pas… Ton article est super bien construit et je me sens déjà bien plus apte à sauter le pas! Merci.

  2. Coucou, j’ai un pendule que j’ai acheté il y a quelques semaines, il est en cristal et même si ce n’est pas idéal pour débuter, j’ai vraiment flashé sur celui-là ! J’ai commencé à l’apprivoiser mais j’attends « sagement » ma formation qui arrive enfin cette semaine. Merci en tout cas pour toutes ces infos, c’est très intéressant !

    1. En effet, on dit qu’un pendule en cristal n’est pas idéal pour débuter mais je pense plutôt que le pendule idéal pour débuter est celui qui nous correspond le mieux, avec lequel une affinité se crée tout de suite. Si tu as flashé sur celui-là, c’est sûrement le bon pour toi 😉

  3. Coucou,

    Cela fait quelques temps que je me dis qu’il faudrait que je m’en achète un, mais je n’ai toujours pas sauté de le cap. J’ai aussi entendu que l’on pouvait créer son propre mantra ? Est-ce quelque chose dont tu as entendu parler ?
    Super ton article en tout cas 🙂

    1. Coucou!

      

N’hésite pas à aller t’acheter un pendule, c’est vraiment une aide précieuse au quotidien 🙂 


      Je ne suis (pour l’instant 😉 ) pas spécialisée dans les montras mais je pense que c’est tout à fait possible de créer son propre mantra. Nous sommes des êtres créateurs, tu peux très bien en créer un qui te corresponde, avec des mots qui te parlent et en mettant une intention forte au moment de sa création. Il sera alors au moins aussi puissant qu’un autre 🙂

      

Merci, je suis contente que mon article te plaise!

  4. Bonjour, tu a commente 2/3 de mes posts sur Insta et hop je te découvre! Le plus dingue, c’est que je me pose beaucoup de questions sur la radiesthesie…
    Bref j ai une question, peut on avoir plusieurs pendules sans soucis? J’une sodalite et un oeil du tigre pas du tout achetés au meme moment ni dans le meme etat d esprit. Comment savoir lequel utilisé?
    Merci d’avance pour tes reponses 🙂

    1. Bonjour Allegra

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Mon article tombe à pic pour toi apparemment, c’est super! 🙂

      Il n’y a aucun souci à utiliser plusieurs pendules. J’en ai moi même 2, achetés ni au même moment ni au même endroit 😉 Je t’avouerai que j’en utilise surtout q’un des deux, un pendule égyptien en cornouiller, qui me correspond beaucoup mieux que le premier que j’avais acheté. Mais il n’y a vraiment aucun problème à en utiliser plusieurs.

      En général, c’est selon le travail que l’on fait que l’on choisi tel ou tel pendule mais également au ressenti.
      Tu peux utiliser les deux pendules que tu as pour les mêmes choses. Pour choisir lequel utiliser, tu peux les mettre devant toi, avant chaque travail et te demander lequel est le mieux pour ce travail. Ton regard sera attiré plus par l’un que par l’autre.

      Par contre, tes deux pendules sont en pierre, n’oublie pas de les nettoyer très régulièrement (idéalement après chaque utilisation) car ils se chargent très vite. Pense également à les « recharger » souvent.
      Les deux se purifient dans de l’eau distillée salée et se rechargent sur une pierre en quartz (si tu n’en a pas, essaie sans, ça devrait aller aussi 😉 ) au soleil pour l’oeil de tigre et sous la pleine lune pour la sodalite.

      J’espère avoir répondu à tes questions 🙂

    2. Bonjour, qu’en est-il des chaines en or avec pendentif ? Notamment pour savoir le sexe des enfants et le nombre ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *