Spiritualité

La loi de l’attraction et ses dangers

Loi de l'attraction femme mer

     Savez-vous que vous pouvez attirer à vous ce que vous souhaitez grâce à la loi de l’attraction? La magie est en chacun de nous, il suffit de savoir s’en servir (à bon escient), mais comment? Quels sont les dangers?
La réponse dans cet article 😉

     ★ Sommes-nous des êtres « magiques »?

    J’ai bien envie de répondre oui à cette question. En un sens, nous avons bien de la magie en nous, la magie se trouve tout autour de nous! Et voir le monde de cette manière est beaucoup plus plaisant.
Vous avez sûrement déjà entendu quelque part que les pensées sont créatrices, non?
Elles créent notre avenir, que ce soit nos pensées conscientes ou inconscientes. En réalité, on attire dans notre vie ce sur quoi on se concentre et on reçoit alors ce vers quoi on dirige notre énergie. C’est la force et la foi qu’on met dans nos pensées qui fait que nos pensées vont se révéler créatrices.
Quand on est heureux, bienveillants, dans l’abondance, dans la joie, nous libérons des énergies positives.
Au contraire si nous vivons dans l’ennui, l’inquiétude, la tristesse, les ressentiments, la colère…, nous libérons des énergies négatives.

L’univers ne va pas décider ce qui est le meilleur lorsqu’on envoie des pensées, des énergies, il ne fait que réagir à n’importe quel type d’énergie que l’on crée. C’est pour cela que l’adage « Nous attirons ce que nous sommes » – attention, ce n’est pas si simple, je développe cela plus bas – peut se vérifier tous les jours.
L’univers va nous renvoyer, en retour, autant que cette même sorte d’énergie que nous avons envoyé en premier.

 

« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser »

Williams James
 

     ★ Et plus concrètement?

Vous avez sûrement déjà vécu des journées où « tout va de travers », ce genre de journées durant lesquelles on se dit: « décidément aujourd’hui, c’est pas mon jour ». Il se peut, lors de ces journées, que tout découle d’un premier évènement qui vous a agacé, énervé.

Exemple: Vous vous levez le matin et lors de la préparation de votre petit déjeuner, vous renversez du café sur votre chemise fraichement lavée et repassée. Un sentiment d’énervement et de stress monte en vous. Même si vous passez vite à autre chose, vous venez déjà d’envoyer à l’univers ces énergies d’énervement et de stress, peut être même plus fortes que vous n’aviez l’impression (l’inconscient joue également un rôle). Puis en partant de chez vous pour aller au travail, vous vous retrouvez dans les bouchons, des bouchons inhabituels. Arrivé au travail, les problèmes continuent…
Le soir venu, épuisé, vous vous dîtes que vous avez passé une journée horrible et que « décidément, tout est allé de travers aujourd’hui ». En réalité, vous n’avez récolté que ce que vous avez semé, lors de cette tache de café sur votre chemise et les pensées négatives que vous avez alors envoyées à l’univers.

Si vous aviez réagi en rigolant à cette tâche de café, et en vous disant juste « Oh ce n’est pas grave, j’ai juste à changer de chemise », le reste de votre journée aurait pu être tout autre et bien plus agréable!

J’ai volontairement pris un exemple « bateau » (et en réalité c’est plus compliqué que cela) pour illustrer le phénomène et pour que vous puissiez comprendre l’idée. La première clé est déjà de voir les choses différemment, prendre du recul, ne pas se laisser submerger par des émotions négatives pour ne pas envoyer ce type d’énergies à l’univers.

Bien sûr, cela nécessite un travail sur soi au quotidien mais croyez moi, cela en vaut largement la peine!

Une fois que vous avez compris le fonctionnement de la loi de l’attraction, vous pouvez consciemment choisir d’attirer à vous du positif, pour vous créer une vie meilleure. Vous pouvez consciemment décider de penser et réagir différemment aux évènements qui se produisent.
N’oubliez pas que chaque être humain est maître de sa propre vie!

     ★ Mais certaines fois, cela ne fonctionne pas

    Parfois, nous avons beau envoyer de toutes nos forces, des pensées positives vis à vis de quelque chose que l’on désire et rien ne se passe.

L’explication est la suivante : Nous recevons (ou non) ce que nous envoyons, en fonction de la fréquence que l’on émet et des pollutions énergétiques que l’on porte sur nous (entités, mémoires karmiques, généalogiques ou émotionnelles, noeuds énergétiques etc…). Toutes ces pollutions que nous pouvons porter sur nous, dans notre champs énergétique, créent une barrière, un blocage énergétique. Ce blocage fera que les intentions de la personne, aussi bonnes et fortes soient elles, atteignent difficilement l’univers.

Cela dépend principalement du degré de pollution énergétique que l’on porte dans son champ énergétique et tout cela prend de l’énergie à la personne.
Si l’intention de la personne vibre à une certaine fréquence, la fréquence qu’elle émet peut ne pas être en adéquation avec cette intention là. C’est pour cela que ça ne fonctionne pas.
Si vous vous rendez compte que ce que vous essayez d’attirer à vous ne fonctionne pas, je vous conseille vivement de pratiquer un soin (par un thérapeute de confiance) pour vous libérer de toutes les pollutions énergétiques majeures qui créent des blocages dans votre vie.

 
Illustration de la loi de l’attraction
 

Il est possible aussi, sans que ce soit forcément conscient, qu’une personne soit branchée sur la fréquence d’une autre personne. Cela arrive souvent quand une personne n’a pas fait le deuil d’un proche décédé ou même d’une relation amoureuse ou amicale qui s’est terminée. Cela est aussi valable pour les personnes qui se font constamment du souci pour quelqu’un d’autre. Dans ces cas là (ces exemples ne sont pas exhaustifs), la personne en question n’est pas sur sa propre fréquence mais sur la fréquence de la personne qui est constamment dans ses pensées. La loi de l’attraction ne peut alors pas fonctionner.

Un autre exemple assez courant est celui de quelqu’un qui a fait voeu de pauvreté et de solitude par exemple, dans une vie passée. Cette personne aura beau mettre toute sa volonté pour accéder à la loi de l’attraction, cela ne marchera pas avant d’avoir coupé et nettoyé cette mémoire.
La même chose avec quelqu’un qui a fait le voeu de solitude amoureuse (un prêtre par exemple, dans une vie antérieure). Si le lien avec cette mémoire n’est pas coupé, cette personne ne trouvera pas l’amour, de relations durables, même si elle projète dans l’univers, toute son intention de trouver l’amour!

Tout cela pour dire que la pensée ne suffit pas à elle même à faire monter notre fréquence vibratoire, la pensée n’est qu’une partie de notre fréquence.
Il est donc tout à fait possible d’être au maximum dans des pensées positives – et je vous encourage vivement à le faire – et de ne pas attirer ce que l’on projète, à causes de mémoires qui agissent comme des boulets et qui bloquent donc les énergies.

Plus on est chargé en mémoires, moins la loi de l’attraction va fonctionner.

Si nous avons des blessures liées à l’enfance par exemple, nos intentions, aussi bonnes soient elles, vont manquer d’énergie, être brouillées car notre ancrage n’est pas assez fort et sain.

 

      A lire : S’ancrer, se centrer, comment faire ?

 
En bref
 
  • Si on a pas de bonnes racines, on ne peut pas matérialiser.
  • Pour expérimenter pleinement la loi de l’attraction il est donc indispensable de se libérer des mémoires familiales et autres pollutions énergétiques.
  • Mettre en adéquations les émotions que l’on ressent avec la pensée que l’on a, c’est ce que dit la loi de l’attraction.
 

     ★ Les dangers de la loi de l’attraction     

   Cette loi de l’attraction présente aussi quelques dangers.
En effet, suivre cette loi fait que l’on va fixer notre attention en dehors de notre propre personne puisqu’on va fixer notre attention sur quelque chose que l’on a pas, que l’on désire. Notre attention est alors fixée vers l’extérieur de nous.
Le problème est que depuis l’enfance, on nous apprend à mettre notre attention à l’extérieur de nous même et pas en nous même.
A l’école, dès la maternelle, on nous projète dans le savoir extérieur, avant même avoir appris qui on est vraiment, comment on fonctionne etc…

La loi de l’attraction demande trop de mettre notre attention en dehors de nous même. Alors oui, il faut mettre en adéquation nos pensées et nos intentions mais allez demander à quelqu’un de très pauvre, de ressentir les choses comme s’il était riche, c’est très difficile!

 

Quelques clés

La gratitude

Avant toute chose, il est important de cultiver votre moi intérieur et de cultiver la gratitude. Même une personne qui n’a pas grand chose peut trouver, dans sa vie, des choses qu’elle a de bien. Remercier pour ce qu’on a de bien et se focaliser, se concentrer sur ce qu’on a de bien, sur ce qui dans notre vie se déroule bien. C’est la première étape avant de vouloir quelque chose en plus, que l’on a pas encore!

Pour certaines personnes, qui ont des vies particulièrement difficiles, il sera plus difficile de trouver du positif et elles vont se demander sur quoi elles peuvent se focaliser en positif dans leur vie. Mais sachez que l’on peut toujours trouver du positif, même de petites choses!
Se focaliser sur le positif va permettre de faire grandir cette chose là.

Tout comme l’inverse, plus on va porter notre attention sur quelque chose qui ne va pas, plus on le fait grandir et persister.
C’est à chacun de choisir sur quoi il veut porter son attention dans sa vie. C’est à chacun de décider s’il veut faire grandir ce qui ne va pas dans sa vie ou si au contraire, il veut une vie meilleure et donc se concentrer et faire grandir ce qui va dans sa vie.

 
 

Une autre vision des évènements

Voir les problèmes non plus comme des problèmes mais comme des occasions pour grandir et évoluer, rend la vision des choses complètement différente!
Le mot « problème » vibre immédiatement dans notre esprit, comme quelque chose de négatif. Donc en pensant ou en entendant ce mot, sans le vouloir, une énergie négative prend déjà place dans notre cerveau et notre recherche de solutions peut se trouver diminuée.
Essayez d’éliminer ce mot et de voir ces évènements imprévus (et qui ne vous arrangent pas forcément au premier abord) comme des occasions qui se présentent à vous pour évoluer.

Voir les difficultés de la vie comme des occasions que nous pouvons choisir de saisir, rend la vision de l’évènement complètement différente et envoie une énergie positive! La personne qui va voir cela de cette manière va résoudre la difficulté beaucoup plus rapidement.
N’hésitez pas à fêter chaque évènement de ce genre qui se présente à vous et surtout, remerciez l’univers de vous présenter une occasion qui peut vous permettre d’évoluer.
Plus on se concentre sur la difficulté qui se présente, plus on lui donne de l’importance et on la fait durer dans sa vie.

Cultiver son être intérieur est beaucoup plus important que de chercher des choses à l’extérieur de soi.

Nous ne sommes pas petits et sans valeur, nous avons tous un pouvoir créateur.
Il est important de se reconnaitre comme quelqu’un de grand, avec l’infini champ des possibles en chacun de nous.

 

La générosité envers soi

Se focaliser sur nos qualités et non nos défauts. Chaque fois qu’on se dénigre, on perd de notre valeur, de notre confiance.
Quand on arrive pas à attirer ce qu’on veut dans la vie, rien ne sert de blâmer l’extérieur en se disant « je n’ai pas de chance », la solution et la cause des difficultés sont en nous.
On est comme un aimant. Si cet aimant est recouvert de limailles de fer, son pouvoir attractif est très faible. S’il est libéré de ça, son pouvoir attractif est très grand

    Autre danger

   Souligner sans cesse aux autres que s’il leur arrive du négatif, c’est de leur faute, c’est qu’ils l’ont attiré à eux.
Ce n’est en un sens pas faux, mais comme on l’a vu plus haut dans l’article, il est possible de cultiver des pensées positives autant que possible et que rien ne se passe parce que notre champ énergétique est trop « pollué ». Dans ce cas, le négatif vient de plus loin et n’est pas forcément en rapport avec les pensées qu’on entretient quotidiennement! Attention donc à ne pas tomber dans ce piège et allez plutôt expliquer à ces personnes, les causes possibles et invitez les à aller faire un soin énergétique pour nettoyer tout ça.

Attention, parfois des évènements que l’on voit comme négatifs nous arrivent et on voit absolument rien de positif là dedans. C’est normal, il faut parfois laisser du temps pour comprendre pourquoi la vie nous envoie des difficultés. Dans tous les cas, c’est pour nous faire évoluer, même si on ne le comprends que plus tard.
Je précise également qu’il peut arriver que des difficultés surgissent pendant toute la vie d’une personne, uniquement pour faire évoluer cette personne ou plutôt l’âme de la personne, pour une vie future.

 

♡ Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
loi_attraction_les_fees_de_la_conscience
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Joli blog, supers articles et bonnes astuces pour améliorer sa condition spirituelle quotidienne!!
    Que du bonheur à lire 🙂

    1. Un immense merci du fond du coeur pour ce commentaire très touchant 🙂

  2. Coucou ma jolie, vraiment très intéressant ton article, d’ailleurs ça fait quelques jours que je me dis qu’il faut vraiment que je me penche sur cette question, et voilà que tu publie sur le sujet ! 😉

    J’essaye d’appliquer tous ces conseils en ce moment car je me rends compte qu’au lieu de me concentrer sur le positif, j’étais bloquée par des peurs. Et donc enfermée dans un cercle vicieux… Je vois donc un autre « danger » à la loi de l’attraction : « mal formuler » nos pensées et nous concentrer sur « je ne veux plus cela » au lieu de se dire « je veux attirer cela » (pour schématiser !).

    As-tu des livres à conseiller sur le sujet ?

    Je t’embrasse 🙂

    1. Coucou, c’est encore une belle synchronicité 😉

      En effet, tu as tout à fait raison, bien formuler ses pensées et désirs est également important pour bien appliquer la loi de l’attraction! Merci d’avoir ajouté ce point 🙂

      Au niveau des livres sur le sujet, je peux difficilement ne pas citer « Le Secret » de Rhonda Bryne mais attention, il manque, à mon sens, des éléments.

      Mais également : « Le héros c’est vous ! Créez une vie heureuse grâce à la force 4G+ » de Yannick Vérité

      Bises 🙂

  3. Super article, merci vraiment pour toutes ces précisions 🙂

    1. Merci à toi pour ton petit mot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *