Spiritualité

Les hauts lieux vibratoires

hauts lieux vibratoires les fees de la conscience

     Les hauts lieux vibratoires sont partout et même si certains sont bien connus, beaucoup d’autres sont bien cachés et méconnus.
Ces lieux chargés d’histoire ont eu des fonctions plus ou moins magiques et ne sont pas placés au hasard.
Partons ensemble à leur découverte et surtout, ayons conscience qu’ils existent et apprenons à les reconnaître pour les préserver.

     ★ Qu’est ce qu’un haut lieu vibratoire ?

     Un haut lieu vibratoire est un lieu sur lequel il est possible de capter de fortes énergies du Cosmos et de la Terre. C’est pour cela que l’on appelle aussi ces lieux, des hauts lieux vibratoires cosmo-telluriques.

Sur ces lieux, l’énergie a une vibration particulièrement haute, ce qui peut être ressenti physiquement par les personnes qui s’y rendent. En effet, sur ces lieux, l’énergie ayant une mesure très élevée, elle amplifie la taille de nos corps subtils donc la taille de l’aura.

 

        A lire : L’aura, notre bouclier énergétique

 

Il y a tous les lieux sacrés connus comme la pyramide du soleil en Bosnie, les temples d’Angkor au Cambodge, l’île de Pâques etc…. mais il existe aussi une multitude de lieux très peu connus dans chaque pays!

Ces lieux sont des hauts lieux vibratoires ou énergétiques, sacrés ou non.  Ce sont des églises, des chapelles, des dolmens en pleine forêt, des allées couvertes, des menhirs ou points menhirs etc…

Dans cet article, je vais plus particulièrement parler des hauts lieux vibratoires et non des lieux sacrés connus, simplement car il est plus facile d’en trouver et de profiter de leurs bienfaits.

 
haut lieu vibratoire église chapaize
Eglise Saint-Martin de Chapaize – Bourgogne
 

Quelles sont les raisons d’une vibration haute sur un lieu ?

La vibration haute d’un lieu peut provenir de plusieurs éléments. Les deux éléments principaux sont l’emplacement du lieu, c’est à dire les réseaux telluriques qui se trouvent « en dessous » et l’intervention humaine, c’est à dire ce qui a été fait dans le lieu.

Sur les hauts lieux vibratoires, ont souvent été réalisés des rituels, de la magie blanche, des prières et autres activités d’élévation spirituelle.

Concernant les hauts lieux sacrés comme les églises, chapelles, temples, mosquées…ils n’ont pas été construit n’importe comment ni n’importe ou. Leur architecture comporte est en général sacrée, elle comporte le rapport 1,618 ou le nombre d’or qui capte, harmonie et diffuse de très bonnes vibrations.

De plus, ces lieux de culte ne sont pas placés au hasard. Nos ancêtres avaient de grandes connaissance de la géobiologie (l’influence des réseaux et courants énergétiques cosmo telluriques) et construisaient ces lieux en suivant des règles précises.

Par exemple : 90% des églises romanes sont axées est-ouest. La porte principale à l’Ouest et l’autel l’est. Un réseau sacré traverse l’église et à l’époque l’autel était sur un point menhir (croisement de plusieurs courants énergétiques), depuis lequel le prêtre envoyait l’énergie aux fidèles durant la messe.

Quelques caractéristiques

Passons en revue quelques types de hauts lieux vibratoires et voyons à quoi ils ressemblent.

haut lieu vibratoire dolmen
  • Les Dolmens : Ce sont des pierres levées sur lesquelles sont posées des dalles. On retrouve systématiquement des failles (souvent très grandes, et souvent aussi des réseaux sacrés, des courants d’eau souterrains).
  • Les Menhirs : Les menhirs sont des pierres levées pesant plusieurs tonnes. Ils sont posés sur des points menhirs, et servent à répandre les propriétés énergétiques correspondant aux croisements sur lesquels ils sont posés. Selon les réseaux et courants qui passent à cet endroit, chaque menhir aura des propriétés différentes.
haut lieu vibratoire menhir
haut lieu vibratoire chromelech
  • Les chromelechs : Ce sont des alignement de pierres et chaque pierre a une vertu différente de sa voisine. Chaque pierre a une couleur vibratoire différente et est posée sur des croisements ou lieux énergétiques.
  • Les pierres à cupules : Ce sont des pierres plus ou moins plates dans lesquelles sont formées des creux circulaires, formant comme des écuelles dans la roche. Par temps de pluie, l’eau rempli ces écuelles.

Cette liste n’est pas exhaustive, il existe aussi les tumulus, les cairns etc…
Pour ces différentes constructions, nous ne savons pas avec certitude, quelles étaient leurs utilités. Il n’existe que des suppositions (du moins à ma connaissance).

     ★ Ou se trouvent ces lieux ?

     La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont bien plus nombreux que ce l’on peut penser. Si les hauts lieux sacrés connus se trouvent dispersés dans le monde, de nombreux hauts lieux vibratoires sont peu ou pas connus.

Voici une carte représentant quelques hauts lieux connus en France. Bien sûr, tous ne sont pas représentés, il y en a bien plus, souvent bien cachés (en forêt par exemple).

carte hauts lieux vibratoires France
 

     ★ Quels sont les bienfaits pour l’homme de ces lieux ?

     Se rendre sur un haut lieu vibratoire peut contribuer à aider à la guérison. C’est pour cela que l’on peut entendre qu’il se passe des miracles dans des hauts lieux comme Lourdes par exemple.

On ne va pas atteindre la vibration du lieu car le taux vibratoire de ces lieux ont une vibration souvent extrêmement haute et on ne supporterait pas une telle augmentation brutale. Mais ces lieux permettent d’augmenter le taux vibratoire de la personne qui s’y rend.
Cela contribue donc à améliorer l’état de santé de la personne.

        A lire : Le taux vibratoire

 

     ★ Comment entrer dans un haut lieu ?

     Si vous souhaitez ressentir les bienfaits du lieu, augmenter votre taux vibratoire, vous nourrir de l’énergie du lieu, il faut suivre quelques règles.
Sinon, il ne se passera rien ou bien vous pourrez ressentir des sensations désagréables comme des maux de tête, nausées, mal être …

L’accès en conscience

Premièrement, il est important de savoir que la plupart des hauts lieux énergétiques sont protégés par un gardien du lieu. Ces gardiens, invisibles à l’oeil nu pour la plupart des personnes, se situent sur un autre plan. D’où leur invisibilité.

Mais comme pour beaucoup de choses et d’entités, ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas, qu’ils ne sont pas présents!

 

        A lire : Les êtres de la nature, ces magiciens de lumière

 

Les différentes approches d’un lieu

Une fois que vous arrivez à proximité d’un haut lieu vibratoire, deux options d’approche s’offrent à vous.

Y aller en mode touriste : La plupart du temps, vous ne ressentirez rien si vous y allez juste comme ça, pour regarder. Personnellement, je choisis ce mode lorsque je ne suis pas seule. Plus précisément lorsque je suis accompagnée de personnes qui ne sont pas ouvertes aux énergies. Je préfère éviter de pleurer tout d’un coup et devoir expliquer que ce sont les énergies du lieu qui me font ça! 😄

Y aller en conscience : Si vous avez comme désir, de ressentir l’énergie du lieu, il faut suivre quelques règles. Selon les lieux, vous ressentirez ou non, quelque chose physiquement.
Il est aussi possible que vous voyiez des images, ressentiez des picotements, des frissons, un bien-être, une envie de pleurer etc…
Tout dépend des lieux, des personnes, des énergies qui s’y trouvent, du passé karmique éventuel que vous avez avec le lieu en question…

Attention, si vous ne ressentez rien physiquement, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien ou que vous ne captez pas l’énergie du lieu. Certaines personnes ressentent des choses, d’autres non. En mesurant ensuite avec un pendule, on constate que cela ne change rien au fait que le taux vibratoire de chaque personne a fluctué.

 
haut lieu vibratoire dolmen
 

Demander la permission d’entrer

Lorsque vous décidez d’aller sur un lieu énergétiquement élevé, en conscience, voici un exemple de marche à suivre:

Aux abords du lieux, avant d’y pénétrer (important !), demandez au gardien du lieu, s’il accepte de bien vouloir vous laisser y entrer et vous connecter aux énergies.
Pour cela, formulez votre demande à voix haute ou dans votre tête.
Si vous n’avez ni pendule, ni baguettes coudées, mettez-vous dans le ressenti corporel. Si suite à votre demande, vous avez une sensation agréable, vous pouvez y aller. Sinon, je vous conseille de faire demi tour ou de rester à distance.

Vous pouvez également demander à recevoir une sensation dans les mains. Par exemple, une sensation dans la main droite pour le oui, dans la main gauche pour le non. N’hésitez pas à adapter à vous, à ce qui vous correspond le mieux.

Si vous avez un pendule ou des baguettes coudées, vous pouvez vous en servir pour recevoir la réponse du gardien du lieu.

Une fois que la réponse est oui : Vous pouvez vous rendre sur le lieu, en conscience, lentement. Et surtout, avec un grand respect du lieu et des êtres qui s’y trouvent.

Se connecter à l’énergie du lieu

Mettez vous dans le ressenti, laissez-vous guider. Si vous êtes à plusieurs à faire l’expérience, ne vous fiez pas aux autres. Souvent, sur un même lieu, toutes les personnes ne sont pas attirées par le même endroit.

Prenez le temps que vous estimez nécessaire. Vous pouvez également demander, lorsque vous vous sentez bien à un endroit, à recevoir les énergies du lieu.

En repartant, n’oubliez pas de remercier le gardien du lieu d’avoir bien voulu vous accueillir.

Cette approche est une version simplifiée, il en existe d’autres, plus complexes, pour se connecter de manière beaucoup plus forte, aux énergies du lieu.
Je ne la détaillerai pas ici, je vous laisse déjà commencer avec cette approche plus simple 😉

 

Vous êtes-vous déjà rendus en conscience, sur un haut lieu vibratoire ?
Avez-vous ressenti les énergies du lieu ?

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
hauts lieux vibratoires pinterest
 

  1. Hello, un super article avec des idées de lieux à visiter, incontournables pour tester ses propres ressentis 🤩Brocéliande est déjà sur ma liste….🤩

    1. Merci pour ton commentaire et oui Brocéliande doit être extraordinaire, j’aimerais beaucoup m’y rendre aussi ! 🤩

  2. c’est hyper intéressant tout ça !

  3. Votre article est très juste; j’habite en Auvergne qui a une terre téllurique et des lieux vibratoires comme le Puy en Velay où a eu lieu la 1ère apparition de Marie au Vème siècle, et bien d’autres endroits.J’épingle dans mon tableau développement personnel.
    Continuez à faire de si bons articles !

    1. Oh merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup!
      En effet, l’Auvergne est je pense une région très « riche » en hauts lieux vibratoires! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *