Bien-être

L’hypersensibilité électromagnétique

     Peut-être êtes-vous hypersensible aux ondes électromagnétiques? Ou peut-être connaissez-vous quelqu’un qui l’est? Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est l’hypersensibilité électromagnétique, quels sont les causes et les symptômes et ce qu’il est possible de faire pour mieux supporter les désagréments.

     ★ Qu’est ce que l’hypersensibilité électromagnétique?

     L’hypersensibilité électromagnétique se répand de plus en plus. Elle touche des personnes qui ne supportent plus ou de moins en moins les champs électro-magnétiques. L’exposition aux ondes électromagnétiques de plus en plus forte et répétée rend les corps humains de plus en plus perméables et donc de plus en plus hyper réactifs à ces agressions extérieures.

Ces personnes vont souvent devoir se protéger grâce à divers objets prévus à cet effet. Par exemple des filets ou couvertures aluminium, certains vêtements, casquettes, qui coupent les ondes électromagnétiques. Je trouve important de souligner que ces troubles ne sont pas psychologiques! La science a enfin reconnu cette hypersensibilité comme réelle, avec des symptômes spécifiques.

     ★ Quels sont les signes d’une hyper sensibilité électromagnétique?

     Il existe de nombreux symptômes mais une personne ne va pas forcément tous les développer. Les personnes hyper sensibles vont souvent développer des maux de tête, des nausées, des acouphènes, être sujet à une fatigue chronique. Ils peuvent également être confrontés à des troubles de la vision ou de l’audition, des vertiges…

Les troubles apparaissent surtout lors d’exposition aux ondes, c’est à dire lorsque la personne est à proximité d’appareils qui émettent des ondes ou un champ électromagnétique (wifi, compteur linki, antennes relais, téléphones portables etc…) et peut aller jusqu’à une hypersensibilité à tout ce qui est électrique. Cependant, il faut souligner que les troubles peuvent également apparaître plus tard (la nuit suivante, le lendemain suivant l’exposition). Il peut donc être difficile dans certains cas, de faire le lien entre les symptômes et une hypersensibilité électromagnétique. De plus, nous baignons de plus en plus dans un champ électromagnétique constant, ce qui rend le diagnostic d’autant plus difficile à faire.

Il y a autant de possibilités que de personnes souffrant de cette hyper sensibilité, c’est à dire que chaque personne électro sensible ne va pas forcément être sensible à tous les appareils. Une personne peut tout à fait éprouver des douleurs lorsqu’elle est proche d’un téléphone portable mais aucun symptôme lorsqu’elle se trouve à proximité d’autres appareils émetteurs d’ondes. En effet, certaines personnes vont être plus sensibles aux micro-ondes, ondes radio et ondes hautes fréquences (téléphones portables et fixes sans fil, wifi…) tandis que d’autres vont êtres plus sensibles aux basses fréquences (réseaux électriques 50Hz, lampes fluo compactes…)

     ★ Pourquoi devient-on électro sensible?

     Vous pourrez trouver sur internet des explications scientifiques expliquant la cause de cette hypersensibilité. Les scientifiques comparent cela à une sorte d’allergie qui se développe chez de plus en plus de personnes.

Ce serait dû au franchissement du seuil de saturation que l’on a naturellement pour nous protéger de ces ondes. Une fois ce seuil dépassé, il y aurait une ouverture des canaux calciques qui ferait que le calcium pourrait pénétrer nos cellules puis engendrerait d’autres phénomènes pour, au final, créer des troubles d’ordre biologiques.

Je ne suis absolument pas scientifique (je ne dénigre pas la science, nous en avons besoin) et mon but n’est pas de vous offrir des approches et des réponses scientifiques mais des éléments de réponses différents de ce que l’on peut trouver habituellement.

Je précise que je pense fortement que les médecines traditionnelles et les médecines alternatives doivent travailler main dans la main car je pense au plus profond de moi même qu’elles sont complémentaires.

Un point de vue différent

Yannick Vérité, bio énergéticien, parle de sa vision de l’hypersensibilité magnétique comme un manque de nombre d’harmoniques dans le biochamp des personnes touchées par cette hyper sensibilité.

C’est à dire que dans leur aura (que tous les êtres vivants possèdent autour de leur corps physique, pour les protéger), ces personnes n’ont pas assez de couches énergétiques. Elles ne vont alors pas être assez bien protégées des agressions venant de l’extérieur, dont les ondes et les champs électriques font partie.

La bonne nouvelle c’est qu’il est tout a fait possible d’augmenter le nombre d’harmoniques dans le bio champ, de sorte à se protéger naturellement de ces ondes électromagnétiques.

 

 

➤   A lire: L’aura, notre bouclier énergétique

 

     ★ Que peut-on faire?

     En effet, il est possible d’augmenter son nombre d’harmoniques dans son biochamp, pour permettre de se protéger davantage. Encore une fois, je précise qu’il y a peut-être d’autres solutions, d’autres explications, je parle uniquement de ce qui résonne « vrai » , « juste » en moi et d’un point de vue différent de ce qui est apporté par les scientifiques.

Il faut savoir que la qualité de l’aura et donc le nombre de couches qui composent le biochamp, dépend complètement de la qualité d’ancrage de chaque personne.

Donc plutôt que d’essayer de se protéger toujours davantage avec tout un tas d’artifices matériels qui isolent de plus en plus de l’extérieur et rendent de plus en plus intolérant aux ondes (qui en plus sont couteux!), Yannick Vérité préconise plutôt à ces personnes d’augmenter le nombre de couches dans leur aura en travaillant sur la qualité de leur ancrage. C’est à dire renforcer leurs couches énergétiques en améliorant leur connexion à la terre, ce qui va permettre de ne plus être autant attaqué par ces ondes électro-magnétiques.

On pourrait voir ça comme un renforcement du bouclier énergétique qui protège notre corps physique des agressions extérieures.

     ★ Conclusion

     L’hypersensibilité électromagnétique est un réel handicap pour les personnes qui en souffrent mais est malheureusement encore peu considéré. Les médecins ne sont pas formés à cela et les spécialistes dans ce domaine se font encore rares.

Les troubles peuvent apparaître à n’importe quel âge, la grande majorité des êtres humains est exposé à ces ondes de manière trop répétée et constante, personne n’est à l’abri de développer une hyper sensibilité aux ondes. C’est pour cela qu’il est important, en plus des petits gestes qui permettent de réduire notre exposition aux ondes, de se protéger en améliorant son ancrage pour renforcer notre bouclier énergétique et ainsi réduire la perméabilité de notre corps physique.

Pour aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site des électro sensibles de France ou vous aurez une multitudes de réponses : http://www.electrosensible.org/b2/index.php/accueil/

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

Hypersensibilité électromagnétique
Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Hello !
    Très intéressant ton article. Ca m’intrigue ce genre de sujet 🙂
    Pour ma part, je pense que je suis plus ou moins sensible à ces ondes après cela dépend également de mon état physique. Ca m’arrive de sentir une douleur lorsque je suis trop proche au niveau du bras de mon téléphone ou des « câbles » de téléphone et ordinateurs… dans ces cas-là, je m’assure de mettre du coton comme vêtement.

    xx

    1. Merci 🙂
      Tu présentes en effet une forme d’hypersensibilité électromagnétique. N’hésite pas à améliorer ton ancrage (je posterai bientôt un article sur ce sujet ;)) pour réduire les effets et te protéger. Mais ton réflexe de mettre des vêtements en coton est déjà très bien.
      Très belle journée, j’espère te revoir de temps en temps par ici 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *