Spiritualité

Les êtres de la nature, ces magiciens de lumière

etres_nature_les_fees_de_la_conscience

     Bienvenue dans une autre dimension, celle dans laquelle vivent les êtres de la nature.
Qui sont-ils ? Que font-ils ? Quels messages ont-ils à nous transmettre ?
C’est à ces questions que je vais tenter de répondre au mieux dans cet article, en me basant sur mes connaissances et surtout sur des témoignages de personnes (entre autres, Anne Givaudan) qui ont communiqué avec certains de ces êtres.

     ★ Qui sont les êtres de la nature ?

     Vous avez sûrement déjà entendu parler des fées, des gnomes, des lutins, des elfes etc… Les ouvrages pour enfants regorgent d’histoires ayant comme personnages principaux, ces petits êtres aussi surprenants que magiques.

On pense souvent que ce sont des personnages inventés et pourtant, il n’en est rien. Comme la plupart des légendes, elles prennent leurs sources dans le réel et non dans l’imaginaire d’un écrivain.

Ce sont donc bien des lutins, des elfes, des fées, des gnomes etc dont je viens vous parler dans cet article. Alors, attention, j’ai entendu une fois (malheureusement je ne me rappelle plus où), qu’ils n’aiment pas qu’on les nomment ainsi. Ce sont sûrement des noms que l’on a inventé à partir des langues humaines et eux ne se prénomment sûrement pas comme ça. Je vais pour la suite de cet article, parler d’une manière plus générale, des êtres de la nature.

En plus, ils sont tellement nombreux que je pourrais difficilement nommer toutes les « espèces » qui constituent cette grande famille.

Petite précision, je vais parler uniquement des êtres de la nature et non des anges, guides et autres entités de lumière dans cet article. Je ferai plus tard un article dédié aux anges et aux guides de lumière.

     ★ Pouvons-nous les voir ?

     Les êtres de la nature vivent sur un autre plan, un plan plus subtil que le nôtre. Pour expliquer au mieux, nous vivons nous sur un plan matériel. Nous ne pouvons pas changer de forme comme bon nous semble ni passer à travers les murs (sauf exceptions mais ça, c’est un autre sujet) car les particules qui nous composent vibrent de façon trop denses.

En revanche, dans d’autres plans, les êtres vibrent sur une autre fréquence et à une vitesse différente. Ils ont donc d’autres capacités que nous et vice-versa.

Les êtres de la nature vivent dans une dimension très proche de la nôtre, c’est pour cela que certaines personnes peuvent les voir.

Est ce que tout le monde peut les voir ?

Jusqu’à il y quelques centaines d’années, les humains communiquaient beaucoup plus avec les êtres en provenance des mondes subtils. C’est à partir du moment ou, par peur, les chasses aux sorcières et toutes personnes ayant un contact avec d’autres mondes, ont commencé, que les communications se sont raréfiées pour presque complètement disparaître.

Premièrement parce que les personnes qui entendaient et/ou voyaient des êtres subtils ne souhaitaient plus en parler pour ne pas finir sur le bûcher. Deuxièmement parce que les êtres de la nature ne souhaitaient pas que les humains soient tués pour cela. Les communications se sont alors rompues petit à petit.

Ce n’est que depuis ces dernières années voire quelques dizaines d’années, que l’on est de plus en plus en quête de reconnexion avec ces autres mondes.

Ensuite, un être de la nature va beaucoup plus facilement entrer en contact avec un enfant parce que chez l’enfant, il n’y a pas de filtre.
C’est ce qui fait entre autre, que les enfants sont beaucoup plus connectés que les adultes. L’autre raison de cette différence de connexion entre les enfants et les adultes sont les pensées des adultes qui les dérangent car elles sont souvent trop parasites.
Comme ce sont des êtres plus sensibles que nous humains, nos pensées parasites peut être trop désagréables pour eux.

êtres de la nature forêt
 

     ★ Que font-ils ?

     Les êtres de la nature ont comme mission de s’occuper de la nature. C’est grâce à eux que les couleurs sont si variées dans la nature, que les plantes poussent etc… C’est également grâce à eux que les odeurs existent dans la nature. Sans eux, la nature serait bien fade autant visuellement qu’olfactivement !

De plus, ils sont un peu partout et d’autant plus dans les endroits où la nature est préservée et où ils peuvent être tranquilles. Beaucoup se trouvent d’ailleurs en Irlande et en Islande, entre autre.
D’ailleurs, la grande majorité des islandais vivent en harmonie avec les êtres de la nature. Ils ne construisent pas des routes ni des maisons n’importe où, pour ne pas gêner ou démolir une maison de fée par exemple.
Avant une construction, la mairie fait appel à un médium pour savoir s’il est possible de construire à l’endroit prévu. Si les êtres de la nature ne sont pas d’accord, ce sont les humains qui changent leurs plans.
Je trouve ce respect et cette collaboration très touchante.

Pourquoi les islandais respectent autant les êtres de la nature ?

Je ne pourrais pas répondre de l’origine de ce respect, il faudrait leur demander directement. Mais je pense que le contact est resté de par leur mode de vie insulaire et proche de la nature. Ils ont je pense peu ou pas été touchés par les chasses aux sorcières et autres génocides de ce genre.

Ensuite, ils ont assez pu constater que s’ils ne respectent pas les êtres de la nature, leurs engins de chantier tombent systématiquement en panne! Ce qui leur revient bien plus cher de les changer que de modifier leurs plans 😄

Je vous conseille d’ailleurs vivement un documentaire sur ce sujet : Enquête sur le monde invisible de Jean-Michel Roux.

êtres de la nature forêt
 

     ★ Quels messages ont-ils à nous transmettre ?

     Le monde que nous connaissons est en grande mutation et le plan vibratoire de la terre augmente d’années en années. 
Anne Givaudan a eu, lors d’une rencontre avec un être élémentaire, un très beau message de sa part. L’être en question, que l’on pourrait nommer « lutin » en langage humain, lui a dit que les êtres de la nature aspirent à se reconnecter aux humains.
Non pas qu’ils ont besoin des humains pour faire leur travail car ce n’est pas le cas mais simplement parce que si on collaborait, le monde serait bien plus beau.

        A lire : Les arbres, ces êtres intelligents et précieux

 

Un point sur l’écologie

Un message porteur d’espoir que les êtres de la nature transmettent, c’est qu’il est possible d’éradiquer la pollution en quelques mois seulement.
En revanche, c’est aux humains d’arrêter les sources de pollution physique, eux ne peuvent pas le faire à notre place.
Une fois cela fait, les êtres de la nature peuvent s’occuper de la dissoudre. 

En revanche, la pollution la plus destructrice pour notre planète n’est pas celle que l’on croit.
La pire pollution est la pensée des humains!
Trop de pensées négatives, emplies de colère, de haine, de tristesse, de peur… Et cette pollution là, qui certes est subtile mais pourtant très réelle, nous sommes les seuls à pouvoir la réduire et la transformer en lumière et en amour.

Comment ?
En modifiant nos pensées.
Bien évidemment, ce n’est pas quelque chose de facile et qui se fait du jour au lendemain.
Mais plus on arrivera chacun à adopter des pensées positives et à ne pas laisser vivre les pensées emplies de colère, de haine, de peur etc… mieux les mondes se porteront. 

        A lire : Mes 7 conseils pour garder un état d’esprit positif

 

Nous avons le pouvoir de changer beaucoup de choses, la première étape est d’en prendre conscience, la deuxième est d’avoir le désir de contribuer à ce changement et la troisième est de se mettre en action pour y parvenir. Et si en plus de cela, on peut considérer les mondes subtils et les êtres y vivant, à leurs justes valeurs, avec respect et amour, le changement vers un monde meilleur n’en sera que plus rapide et efficace.

     ★ Conclusion

     Nous vivons véritablement dans un univers rempli de magie et nous sommes nous aussi des êtres magiques. N’ayons pas peur de diffuser notre lumière et d’avancer main dans la main avec les êtres de la nature, pour créer un monde plus beau.     

A partir de maintenant quand vous vous promènerez dans la nature, je vous propose d’avoir une pensée pour tous ces êtres qui font que la nature est si belle. Envoyez leur de l’amour et remerciez-les pour le merveilleux travail qu’ils font.
Je pense que de prendre conscience qu’ils sont là, autour de nous, qu’ils existent et qu’il font un travail magique est le plus beau cadeau qu’on puisse leur faire.

 

        Le premier livre que j’ai lu sur le sujet et qui m’a complètement transportée, je l’ai lu il y a quelques années et je vous le conseille plus que vivement : Un été avec les leprechauns – Tanis Helliwell

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
 

  1. Surprenant! J’ai aimé cette lecture. Merci pour tout ce que j’ai pu apprendre dans ton article, ça me donne envie d’en savoir plus!

    1. Oh super j’en suis très heureuse ! N’hésite pas à lire le livre dont je parle : Un été avec les Leprechauns de Tanis Helliwell, j’ai trouvé la lecture absolument passionnante! Même si je l’ai lu il y a pas mal d’années déjà, j’en garde un excellent souvenir 😀

    1. Tellement magique oui ! ✨

  2. Hello ! J’adore ton article !!!!!! 😍😍😍 Etant moi même une grande amie des fées (d’où le nom de mon blog)😉🧚‍♀️🧚‍♀️🧚‍♀️ –

    1. Merci beaucoup! Oui, il ne pouvait (presque) que te plaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *