Bien-être

Les pouvoirs magiques de l’eau solaire bleue

eau solaire bleue

     L’eau solaire bleue, vous connaissez? Cette technique provient de la méthode hawaïenne Ho’oponopono. Cette pratique qui est à la fois un outil de développement personnel et une philosophie de vie, remonte à priori à l’antiquité hawaïenne et a été transmis oralement, de générations en générations. Je vous parle dans cet article de l’eau solaire bleue, astuce simple qui a de nombreuses vertus.
Comment la faire, à quoi ça sert, je vous dis tout!

     ★ Quelles sont ses vertus ?

     L’eau solaire bleue a de nombreuses vertus mais elle permet premièrement de nettoyer les énergies négatives et les mémoires.

Le pouvoir des rayons solaires

Les rayons solaires permettent de purifier l’eau de ses mémoires, de la nettoyer. En effet, lors de son cheminement naturel dans les montagnes, contre les parois rocheuses etc… l’eau emmagasine beaucoup d’informations, de minéraux et de produits développés par les humains. Ce sont ce que l’on appelle aussi des mémoires. Les rayons solaires ont le pouvoir de nettoyer ces mémoires dans l’eau et de lui apporter de l’énergie.

Une fois cela fait, cette eau aura le pouvoir de faire de même dans l’organisme humain si elle est bue, sur les fruits et légumes si elle est utilisée pour les laver, sur la peau si elle est utilisée pour se laver le visage ou le corps etc…

La couleur bleue en chromothérapie

La couleur bleue présente de nombreuses vertus également, ce qui va renforcer le pouvoir des rayons solaires. Le bleu présente un grand effet apaisant et rafraichissant. C’est une couleur souvent utilisée dans le cadre de la méditation et du développement personnel car cette couleur permet d’améliorer l’intuition et apporte une sensation de détente et de paix.

 

 

     ★ Comment faire de l’eau solaire bleue?

     Faire de l’eau solaire bleue est un véritable jeu d’enfant. Le plus difficile sera de trouver une bouteille adaptée!

En effet, la bouteille doit être en verre, d’un bleu foncé (pas turquoise) et que le verre soit teinté. C’est à dire que le verre doit être bleu et non pas incolore recouvert d’un film coloré. De plus, elle doit être unie (pas de motifs ou d’écritures dessus). Il n’est pas évident de trouver ce genre de bouteille. Il y en a parfois dans certains supermarché mais c’est rare, vous pouvez sinon regarder dans les brocantes, les magasins d’aménagement et de décoration…

    Une fois que vous avez trouvé une bouteille, remplissez-là d’eau du robinet ou d’eau provenant d’une source (si vous avez la chance d’en avoir une à proximité de chez vous). Je précise bien de l’eau d’UNE source (que vous allez chercher directement) et non pas DE source, en bouteille.

Il est important que ce soit de l’eau du robinet ou en provenance directe d’une source car l’eau provient directement de la terre (ou du moins récemment, pour l’eau du robinet) et est encore chargée d’énergie tellurique (dont l’être humain a besoin autant que de l’énergie cosmique). L’eau en bouteille, quant à elle, est séparée de la terre depuis trop longtemps, elle ne contient plus d’énergie. Pire encore, elle est polluée par le plastique de la bouteille.

    Rebouchez en utilisant un bouchon en liège idéalement ou en plastique en faisant attention à ce qu’il ne soit pas en contact avec l’eau dans la bouteille. Pas de bouchon en métal, le métal modifie les ondes.

    Placez cette bouteille au soleil, dehors ou en bord de fenêtre, pendant minimum 1h (plus si l’ensoleillement est faible). Si l’eau a chauffé, attendez qu’elle refroidisse avant de la boire.

    Vous pouvez ensuite utiliser cette eau pour ce que vous voulez, la boire, laver les légumes, faire du thé ou du café, vous laver… Vous pouvez bien sûr en refaire tous les jours si vous le souhaitez! 😉

 

Un bouchon en liège est idéal

     ★ Aller plus loin

     Si vous voulez aller un peu plus loin pour encore plus de bénéfices, vous pouvez donner une intention à l’eau. Pour ce faire, plusieurs possibilités :

  • Une fois qu’elle est au soleil, vous pouvez lui adresser une intention, par la pensée, en vous concentrant sur l’eau et en visualisant votre intention ou pensée, s’imprégner dans l’eau. Vous pouvez lui envoyer de l’amour, de la gratitude, de l’énergie… qu’importe, tant que cette intention est positive et agréable.
  • Une autre possibilité consiste à mettre un mot sur la bouteille. Pour ce faire vous pouvez utiliser un post-it ou un papier que vous scotchez dessus. Ecrivez un mot sur le papier, celui que vous voulez. L’eau se chargera alors du pouvoir de ce mot. Même conseil que précédemment, veillez bien à écrire un mot positif! Amour, je t’aime, merci…

C’est ce qu’on appelle de l’eau informée. Pour les deux techniques, l’eau va s’imprégner du pouvoir de l’intention ou du mot en question et garder cette information pour vous la retransmettre ensuite si vous la buvez.

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

Le pouvoir de l'eau solaire bleue pinterest

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. Bonjour, l’eau ne transporte pas d’informations à proprement parlé, il me semble qu’il s’agit là d’un abus de language qui peut induire en erreur les lecteurs.

    1. Bonjour, je parle d’informations d’un point de vue énergétique 😉
      L’eau contient aussi bien des informations (énergétiques) de son parcours depuis la source que d’informations qu’on peut lui mettre. L’étiquette d’une bouteille par exemple, peut informer énergétiquement l’eau qui s’y trouve, rien que par les mots et les visuels.
      Il est aussi possible d’informer l’eau intentionnellement avec des mots écrits ou oraux. C’est ce qu’on appelle de l’eau informée 😉

  2. Je connaissais l’hoponopono, mais cette technique, je n’en avais pas encore entendu parler.

    1. Tu as pu découvrir une nouvelle technique alors, c’est chouette! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu l’essayes 😉

  3. Merci beaucoup Juliette pour ton article c’est très intéressant. Je comprends mieux pourquoi cette couleur bleue foncée m’attire tant maintenant 🙂

    1. Oh super si tu as pu trouver des réponses et comprendre pourquoi cette couleur t’attire tant 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *