Spiritualité

Les différents corps énergétiques

femme_meditation_ombre_les_fees_de_la_conscience
     Oui, vous avez bien lu, nous avons tous plusieurs corps, même si nous n’en voyons qu’un seul (pour la plupart des personnes).
 

   Je précise que les noms peuvent changer selon les auteurs, les ouvrages, les thérapeutes, car il n’existe à l’heure actuelle aucune nomenclature internationale concernant les noms donnés aux différents corps.
L’important n’est pas le nom qu’on leur donne mais de comprendre comment se décompose l’aura et à quoi elle sert. Lors de soins, l’important est de savoir dans quel corps on doit travailler et pas le nom du corps en question. Les noms nous paraissent important uniquement car cela permet à notre égo de catégoriser et de comprendre les choses.
 

Tous ces corps ensemble forment ce qu’on appelle l’aura

 

        A lire : L’aura, notre bouclier énergétique

 

✩ Le corps physique est le corps que nous connaissons tous, celui que nous voyons, qui nous permet de nous mouvoir dans l’espace en tant qu’humains.

✩ Le corps éthérique est directement lié au corps physique, il capte les énergies de manière « automatique » et les envoie au corps physique à travers la peau, les chakras… Ces énergies vont nous donner notre force vitale et stimuler tout ce qui est dans notre corps et qui le fait fonctionner. C’est le domaine de travail principal des thérapeutes énergétiques.
Dans les soins énergétiques, lorsqu’il y a blocage ou blessure énergétique sur ce corps, cela signifie souvent que la maladie (mal a dit) est proche de se manifester sur notre corps physique.

✩ Le corps astral est aussi ce qu’on pourrait appeler le corps émotionnel. C’est dans ce corps que ce situe toutes nos émotions, qu’elles naissent et se développent.

✩ Le corps mental est en deux parties, le corps mental supérieur et le corps mental inférieur.

   – Le supérieur capte les infos et les retranscrit pour que notre cerveau les comprenne. C’est dans ce corps que se trouvent la sensibilité et l’intuition. Contrairement à ce que l’on peut entendre ici et là, en développement personnel et dans certaines religions par exemple, le mental est important, il fait partie intégrante de nous en tant qu’humain, je pense que l’important n’est pas de s’en défaire mais d’apprendre à le gérer.
   – L’inférieur est celui ou se trouve la raison et l’intelligence. C’est lui qui fait que nous ruminons sans cesse nos pensées et qui crée souvent du stress. C’est aussi notre enfant intérieur.
 
✩ Le corps causal est le corps karmique, dans lequel se trouve tout ce qui est mémoires cellulaires, karmiques, du corps en général, mémoires énergétiques de nos vies antérieures et notre programme de vie.
 
✩ Le corps spirituel est le plan le plus élevé, qui revient d’incarnations en incarnations. Dans ce corps sont présents l’Amour et la Sagesse.
 
✩ Le corps bouddhique ou divin est un corps qui se développe de vies en vies et n’est pas accessible aux être humains.
 
 
Cet article ne présente que de façon générale, le rôle des différents corps. Je ne vais pas développer plus que cela car je ne trouve pas que cela soit réellement important mais si vous voulez aller plus loin sur ce sujet, n’hésitez pas à lire des ouvrages traitant de ce sujet de manière plus profonde.

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

 
Les différents corps énergétiques - Les fées de la conscience

 
 
 

  1. J’avais connaissance de ces différents corps, mais je n’avais plus leur signification, alors merci beaucoup pour ce rappel 🙂

    1. Super si mon article t’as permis de retrouver ces connaissances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.