Spiritualité

L’aura, notre bouclier énergétique

Illustration aura meditation

      Saviez-vous que vous avez un bouclier énergétique qui vous protège? Ce bouclier s’appelle l’aura.
A quoi-sert-elle?
Comment nous donne t-elle des informations sur notre bien-être?
Je réponds à ces questions dans cet article!

     ★ L’aura, qu’est ce que c’est?

      Tout être vivant (humains, animaux, plantes, pierres…) possède une aura (un champ électromagnétique) avec des portes d’entrées d’énergie, qui s’appellent les chakras. L’aura est une sorte de bouclier énergétique qui est complètement relié au corps physique. Ce champ électromagnétique que l’on peut aussi définir comme une masse énergétique relié à notre corps physique est lui même composé de différentes couches, différents corps. Ceux-ci s’entremêlent et sont très sensibles à notre environnement, aux énergies diverses que l’on peut rencontrer à tous moments. Cette masse énergétique va permettre au corps physique de le protéger et de le nourrir au point de vue énergétique.
De plus, toutes les informations du corps physique sont contenus dans l’aura, y compris la santé des organes par exemple.

 

Tout changement effectué sur notre corps physique se répercute sur notre aura, l’inverse étant vrai aussi. C’est pour cela que les guérisseurs peuvent guérir un organe sans même toucher le corps de la personne en question! Ils travaillent uniquement dans l’aura, dans la couche correspondant au problème en question.

 
Corps subtils et chakras
L’aura est constituée de plusieurs couches
Le petit mot: Je trouve personnellement qu’il n’est absolument pas nécessaire de donner un nom aux différents corps qui nous constituent, le plus important étant, lors d’un travail ou d’un soin, de savoir sur quelle couche nous devons travailler.
Cependant, pour que vous puissiez visualiser et bien comprendre l’utilité et le fonctionnement de chaque couche, je vous détaille les différents corps qui constituent notre bouclier énergétique dans l’article sur les différentes couches de l’aura.
 

   A lire : Les différents corps énergétiques

     ★ Le rôle de l’aura

     Le corps physique est entièrement entouré de l’aura quand tout va bien (j’expliquerai en dessous ce qu’il se passe s’il y a un dérèglement) et la taille varie selon les personnes, selon leur degré d’évolution, leur santé du moment, leur niveau de fatigue etc…
Plus une personne est spirituellement évoluée, plus la taille de du bouclier énergétique sera importante.
En général, l’aura d’un être humain en bonne santé sera large et forte contrairement à un humain malade chez qui elle sera faible et réduite.

En effet, cette protection énergétique est sensible à toutes sortes d’énergies et d’informations, et comme nous pouvons affirmer que tout est énergie et information, autant dire que notre bouclier énergétique peut renfermer tout un tas de choses! Ces informations dans notre aura peuvent provenir de plusieurs sources:

  • Nos vies passées (problèmes non résolus qui se répercutent sur cette vie là )
  • Des pensées persistantes que l’on a ou que l’on nous envoie (consciemment ou non)
  • D’entités qui se « collent » à une personne, d’états émotionnels dans la vie présent
  • Et j’en passe…

Il n’ y a pas de coupure franche entre les différentes couches, comme dans un arc en ciel et toutes nos mémoires sont dans ces couches subtiles.

 
La largeur de l’aura et donc la largeur des couches énergétiques qui la constituent dépendent du côté émotionnel et énergétique de la personne.
 

     ★ Qu’est ce qui fait que mon aura est décalée?

      Celle-ci peut être « décalée » par rapport à votre corps physique, c’est à dire être trop en avant et donc ne pas protéger assez ou plus du tout vos arrières par exemple.

position_aura_les_fees_de_la_conscience
 

Ce phénomène peut être dû à de nombreuses causes.

  • Un choc physique violent. Cela m’est arrivé il y a quelques années, suite à un accident de voiture dans un carambolage. Ayant percuté la voiture devant moi, mon corps physique s’est avancé violemment vers l’avant à cause du choc, entrainant par la même occasion mon aura, qui s’est retrouvée complètement décalée vers l’avant. Elle ne protégeait alors plus du tout l’arrière de mon corps. Je m’en suis rendue compte à cause d’une gêne persistante au niveau du cou. Ayant fait part de cette gêne à ma maman (qui a suivi la même formation que moi, mais plusieurs années auparavant), elle a mesuré mon aura est s’est rendue compte que je n’avais plus de protection à l’arrière de mon corps physique! Après avoir « replacé » mon aura, la gêne a disparu comme par « magie », en quelques heures!
  • Etre mal centré (il y différentes manières de se centrer que j’aborderai dans un prochain article)
  • Etre porteur d’entités. Si une personne a une entité qui s’est fixée sur son côté gauche par exemple, l’aura va alors être décalée sur le côté droit. Le côté gauche n’aura donc plus la protection suffisante ce qui va déséquilibrer l’ensemble des corps de la personne.
 

Comment savoir si mon aura est décalée?

Plusieurs signes peuvent vous alerter et traduire d’une aura décalée:

  • Vous vous cognez souvent aux encadrements de portes, à des coins de murs…
  • Vous vous sentez fatigué sans raison
  • Vous avez souvent l’impression d’être « à côté de la plaque »

     ★ L’aura est « vivante »

    Grâce à la mesure de l’aura (avec des baguettes coudées ou les mains), il est possible de savoir ce qui est bon ou non pour vous.

En effet, l’aura s’élargit ou se rétracte, elle peut même complètement disparaitre! Elle réagit selon l’endroit ou l’on se trouve, ce que l’on porte sur nous (bijoux, lunettes etc…) et selon notre état physique, émotionnel, psychique.

Un test très intéressant à faire est le test du téléphone portable. J’ai effectué de nombreuses fois ce test en stage puis avec mes proches pour leur faire prendre conscience de l’impact du téléphone portable quand on le porte sur soi. Le test est simple. Je prends la mesure de l’aura de la personne, sans téléphone portable. Puis je demande à la personne de prendre son téléphone dans une main et je mesure à nouveau l’aura, elle a disparu!
Le port du téléphone portable nous rend complètement vulnérable aux agressions énergétiques extérieures, le bouclier énergétique n’est plus là.

Il est possible de faire ce test avec tout ce qui est susceptible d’affecter votre bouclier énergétique (bijoux, objets divers à porter sur soi, lunettes…)

Concernant le port de lunettes, celles-ci peuvent également avoir une incidence sur le bouclier énergétique. En effet, elles se chargent en électricité statique qui va diminuer la protection énergétique et même la vue! Pour contrer à cela, il faut nettoyez régulièrement la monture des lunettes sous l’eau courante, pendant plusieurs minutes.

 

     ➤   A lire : Comment savoir ce qui est bon pour moi ?

     ★ Conclusion

     L’aura est un véritable bouclier énergétique. Elle peut nous protège de nombreuses agressions extérieures et peut nous donner de nombreuses informations sur ce qui est bon pour soi-même.
Cependant, comme tout bouclier, elle peut être attaquée et donc se décaler ou se laisser pénétrer par des énergies nocives. Il est donc important d’en prendre soin, de savoir se recentrer si besoin.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire!

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
L'aura, un bouclier énergétique
 
 

  1. Bonjour Juliette,
    Bizarrement je reviens vers vous, je suis une hypersensible et j’en passe. Au mois d’Août, j’ai enfin décidé de couper les liens avec ma famille, et peu de temps après ma chouchou (ma minette, elle était mon Ange terrestre…) est partie le 26 août dernier. J’ai reçu ses cendres, et là c’est le trop plein ! profond mal être, je me sens seule, perdue. Je sais que chouchou avec mes Anges me veillent, me guident, et pourtant le mental essaie de prendre le dessus. J’ai fait du lâcher prise, je m’endors sur mes méditations, mais j’ai eu le temps de me voir dans le ventre de ma mère et là ça fait encore plus souffrir. Mes parents sont très en colère contre moi, je le ressens, aujourd’hui, je me sens vidée, le peu d’énergie, c’était ce matin aux courses. Je vais arriver à ne plus pouvoir sortir, j’ai peur de rencontrer ma mère, oui je sais, c’est grave d’en arriver là. Hier j’ai travaillé avec la sauge blanche et un peu de romarin? Pourtant mon pendule me dit que mon aura va mal, je ne suis pas protéger. Je vis dans l’appart de mon grand-père paternel qui a fait de la magie noire.
    J’ai beau travailler mes cristaux, j’ai compris aussi que je devais être ancrée à la Terre Mère… Seulement, c’est comme si on m’en empêchait ou est-ce moi ?
    Je suis vraiment très mal, mon histoire est longue, peut pas tout vous expliquer, je pense aussi que c’est karmique. Je comprends pourquoi je suis forte, pourquoi ceci pourquoi cela, (du genre me faire croire depuis mes 16 ans que je suis une malade mentale = médocs depuis jusqu’à aujourd’hui, imaginez j’en ai 42 !)
    Si un jour je vais bien, pour être sûre que le lendemain, je vais très mal…
    Je suis une éponge depuis l’enfance.
    excusez, mais j’avais besoin de parler…
    En attendant votre réponse, je vais lire un peu plus sur votre blog.
    Merci d’avance, Namasté

    1. Votre message m’a touché.
      Grosse pensée pour vous. J’espère que vous allez bien.

  2. Bjr Juliette,
    Comment recentrer notre aura?

    1. Bonjour,

      Selon les causes du décalage de l’aura, toutes les techniques ne seront pas aussi efficaces et/ou durables dans le temps.
      Je peux vous conseiller, pour commencer, de la replacer par simple demande à l’univers.
      Vous pouvez par exemple réciter cela :
      « Univers infini, je te demande à être centrée et alignée sur tous les plans jusqu’au spirituel et au divin. Cela prend effet immédiatement. Merci »
      (Si le mot univers ne vous parle pas, vous pouvez le modifier par anges, guides, Dieu…comme vous le souhaitez 😉 )
      Je vous invite à faire cette demande en conscience et pour plus de force, vous pouvez imaginer / visualiser, votre aura se replacer autour de vous.

      Si la cause du décalage n’est pas un choc ou un déséquilibre trop important, cette demande peut suffire.

      Sinon, il convient de chercher quelle est la cause du décalage pour résoudre le déséquilibre et pouvoir ensuite replacer l’aura. Comme chaque cas est différent et que cette recherche est un étude poussée, je ne peux pas répondre personnellement à cette question.

      J’espère avoir réussi à vous apporter les éléments de réponse que vous attendiez.

      Très beau dimanche à vous ✨

  3. C’est passionnant ! Tu es très précise et j’ai appris plein de choses. Dans quelques mois je ferai une photo d’aura et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus à ce sujet 🙂

    1. Je suis vraiment contente de savoir que tu as appris des choses grâce à mon article 🙂 Super que tu fasses une photo d’aura, j’espère que tu partageras le résultat 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.