Spiritualité

Augmenter son taux vibratoire, pourquoi et comment?

augmenter taux vibratoire

     Pour faire suite à l’article sur ce qu’est le taux vibratoire, je vous propose des techniques pour l’augmenter en douceur.
Si vous n’avez pas lu l’article sur la définition du taux vibratoire, je vous conseille de le lire d’abord et de revenir sur celui-ci ensuite.

  A lire : Le taux vibratoire

     ★ Pourquoi augmenter son taux vibratoire?

     Je vois un peu partout des articles, des vidéos qui parlent d’augmenter son taux vibratoire. Ce que je constate c’est que face à tout cela, beaucoup de personnes peuvent se dire qu’il FAUT augmenter son taux vibratoire, sans même savoir pourquoi mais parce que un tel ou un tel le dit et que beaucoup de monde en parle. Attention à ne pas tomber dans le piège de « faire comme tout le monde », le plus important est de respecter votre corps et vos aspirations.

Car comme je le disais dans le précédent article sur le sujet, si vous avez un taux vibratoire correct, que vous vous sentez bien et que vous n’aspirez pas à développer votre magnétisme ou d’autres facultés énergétiques, cela ne sert à rien de l’augmenter de trop. Un peu: oui, trop: non.

En effet, avoir un taux vibratoire très haut n’est pas utile si vous ne vous en servez pas. De plus, ce n’est pas forcément de tout repos, un taux vibratoire très élevé peut être difficile à gérer au quotidien.
Le plus important est que vous vous sentiez bien et que vous soyez dans la meilleure vibration pour vous, pour votre bien-être.
Mais vous pouvez tout à fait mettre en place les conseils que je vais vous lister plus bas, pour rayonner un peu plus et attirer à vous de meilleures choses.

En revanche, si vous ressentez le besoin et l’envie de développer votre magnétisme, vos intuitions ou toute autre faculté spirituelle, il est bon de l’augmenter réellement pour accéder à de nouvelles facultés.

De l’autre côté, si vous vous sentez mal, fatigué, souvent malade…il se peut que votre taux vibratoire soit trop bas. Dans ce cas, je vous conseille fortement de l’augmenter petit à petit, pour arriver à nouveau à un bon équilibre énergétique et un mieux-être physique et mental. Mais également dégager davantage de lumière, d’amour et attirer à vous de meilleures choses.

 

« On n’attire pas ce qu’on veut; on attire à nous ce qu’on est »

Dr. Wayne Dyer

     ★ Comment augmenter son taux vibratoire?

     Augmenter le taux vibratoire n’est en réalité pas compliqué, il n’y a pas besoin d’entrer dans des rituels abracadabrants.
Je vais vous lister quelques habitudes simples à mettre en place au quotidien pour l’augmenter et entretenir un bon taux vibratoire.

     Respectez vous et prenez soin de vous.

Je pense que la base pour avoir un bon taux vibratoire est déjà de se respecter, de s’aimer et de prendre soin de soi.

  • Manger sainement en fait partie (un écart de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire, il faut se faire plaisir, ça fait partie de prendre soin de soi)
  • Prendre soin de son corps en faisant du sport, du yoga
  • Prendre soin de son esprit en pratiquant la méditation, la cohérence cardiaque par exemple, en se massant et en se faisant masser…
  • Se soigner au maximum naturellement pour éviter les produits chimiques nocifs
  • Etc…

       A lire aussi: Diminuer le stress grâce à la cohérence cardiaque

 

    Connectez vous à la nature

La connexion à la nature permet de faire un retour à soi, permet de s’ancrer, de se ressourcer. Vous pouvez également pratiquer la pleine conscience lors de vos escapades « nature » pour encore plus de puissance et une plus grande connexion entre elle et vous-même.

       A lire aussi: Les arbres, ces êtres intelligents et précieux

 

connexion nature taux vibratoire

 

    S’ancrer / se centrer

Pleinement habiter son corps physique avec ses corps subtils, avec son âme permet réellement d’augmenter le taux vibratoire. Plus on est centré plus notre vibration va être élevée!

       A lire aussi: Se centrer, s’ancrer, comment faire ?

 

La notion de taux vibratoire et la pratique du pendule vous intéresse ?

formation pendule

Venez vite découvrir la formation dédiée à l’apprentissage du pendule en cliquant ici !

 

Etre dans l’amour, ressentir de l’amour à l’intérieur de soi.

Mais comment faire quand on est face à une situation qui nous énerve, face à laquelle on a envie de s’énerver? 
Vous pouvez penser à quelqu’un que vous aimez particulièrement ou à un lieu dans lequel vous vous sentez particulièrement bien.
Fermez les yeux et utilisez vos sens pour vous mettre dans le ressenti dans lequel vous êtes quand vous êtes avec cette personne que vous aimez (ou dans ce lieu qui vous fait du bien).
En faisant cela, vous allez (normalement) ressentir de l’amour et donc ne plus être dans l’énervement uniquement.

Vous pouvez bien sûr faire l’exercice sans être énervé ou triste, quotidiennement ou plusieurs fois par semaine, sous forme de méditation par exemple. 
L’amour est le sentiment le plus puissant et le plus pur qui soit. Nous sommes des êtres spirituels dans des corps d’humains et les êtres spirituels sont amour pur. Nous sommes donc amour.
Se reconnecter à cet amour à l’intérieur de soi permet d’augmenter son taux vibratoire.

    Pratiquer la pleine conscience.

Pratiquer la pleine conscience permet d’être pleinement dans le moment présent, dans l’ici et maintenant.
Le présent est la seule chose qui existe, le passé n’existe plus et le futur n’existe pas encore. La seule réalité que nous avons est le présent.
Pour pratiquer la pleine conscience, ce n’est vraiment pas compliqué! Ne vous obligez pas à suivre une méditation de pleine conscience si vous n’en avez pas envie ni le temps. En réalité, vous pouvez faire en pleine conscience, tout ce que vous voulez! 

Voici quelques idées pour commencer à pratiquer la pleine conscience :

  • Manger en pleine conscience. Commencez par être conscient des odeurs de votre repas, des aliments dans votre bouche, des différents gouts, des différentes textures…
  • Lorsque vous cuisiniez
  • Quand vous prenez votre douche : ressentez l’eau qui coule sur votre peau, la chaleur de l’eau etc…)
  • Lorsque vous marchez dans la nature : soyez attentifs aux bruits, aux odeurs, à la sensation de vos pieds sur le sol, l’air qui vous caresse la peau, tout ce que vous voyez…
  • Profitez le temps de profiter de chaque instant. Vous pouvez le faire avec tout, autant que vous le voulez et même tout le temps si vous y arrivez!

    Pratiquer, apprivoiser ses propres énergies

Pour ceux qui désirent développer leur magnétisme et autres facultés, sachez que le fait de pratiquer, de s’entrainer à utiliser vos énergies pour le bien, à utiliser un pendule etc… vous fait automatiquement monter votre vibration pendant votre pratique.
Ainsi, en pratiquant régulièrement, vous vous ouvrez davantage aux énergies, à une bonne réception et émission. Par conséquent, votre taux vibratoire augmentera petit à petit de façon durable.

       A lire aussi: Le pendule… qu’est ce que c’est ?

 

     ★ Conclusion

     J’espère sincèrement que ces pistes pour augmenter votre taux vibratoire vous aideront et vous feront vous sentir mieux ou encore mieux que ce que vous êtes. Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de TOUT faire pour l’augmenter! Plus vous en ferez, mieux ce sera. J’ai volontairement mis plusieurs astuces pour que chacun puisse s’y retrouver et trouver son bonheur.

Et n’oubliez pas de rire, de voir les choses du bon côté, d’aimer et de vous aimer. En plus, c’est contagieux alors envoyez de l’amour et de la bonne humeur sans modération! 😉

Pratiquez-vous déjà certaines de ces astuces ou aimeriez-vous en essayer ?
En avez-vous d’autres à proposer ?

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

pinterest augmenter son taux vibratoire

 

Envie d’en apprendre plus sur la pratique du pendule ? cliquez ici pour recevoir votre mini cours gratuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Très bon article, qui change un peu de tout ce qu’on peut lire sur ce sujet. Tu as raison de souligner qu’il ne faut pas chercher à augmenter son taux vibratoire à tout prix, car cela peut être déstabilisant ou inapproprié dans certains cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *