Bien-être

Les arbres, ces êtres intelligents et précieux

Intelligence des arbres - Les fées de la cosncience

     Les arbres et les végétaux nous entourent et nous oublions souvent qu’ils étaient là avant nous et que ce sont eux qui nous accueillent et non l’inverse.  Ils sont indispensables à la vie et sont tellement précieux qu’il est à mon sens, important de retrouver cette connexion avec la nature que l’on a énormément perdu avec les siècles.  Ils sont également des alliés de choix au niveau énergétique et se connecter à eux procure de nombreux bienfaits!
Je vous explique tout ça dans cet article.

     ★ Prendre soin de la nature, pourquoi est-ce si important ?

     Cette question peut paraître banale et pourtant, je pense qu’il est important de se la poser réellement et de réfléchir à ce sujet. On a souvent tendance à l’oublier, tellement les arbres font partie du paysage.
On a souvent tendance à croire que ce ne sont « que des arbres ». Qu’ils ne sont pas vivants. On les traite souvent comme des objets.
Nous avons perdu cette sensibilité à la nature, à cette intelligence merveilleuse, au profit de l’urbanisation avec toujours plus de constructions.

Quel dommage car les arbres sont indispensables à la vie! La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard pour en prendre soin, pour sauvegarder cette magnifique planète qui nous accueille (et que l’on détruit de plus en plus).

 

Quelques solutions pour prendre soin des arbres

Leur témoigner du respect et leur envoyer de l’amour. Lorsque vous allez dans la nature, envoyez-leur de l’amour, de la bienveillance. 

Remerciez-les d’être là, ils participent grandement au nettoyage de nos énergies usagées (entre plein d’autres choses)

Si vous devez tailler un arbre ou le couper (un arbre qui n’est pas mort), prévenez-le quelques jours auparavant. Cela va permettre à l’être élémentaire de l’arbre, de se préparer et d’aller s’installer dans un autre arbre si besoin. C’est tout simplement une question de respect envers les végétaux et les êtres de la nature qui y vivent.

Même si vous n’y croyez pas (vous avez parfaitement le droit 😉 ), je vous demanderais simplement d’envisager que cela puisse être vrai et de faire ce petit effort qui ne vous prendra que quelques secondes! 

     ★ Les arbres et végétaux sont des êtres intelligents

     Avant de vous expliquer en quoi les arbres sont des êtres intelligents, je voudrais préciser que ce sont des êtres vivants.

Que ce soient les arbres, les buissons et tous les végétaux, ils ont une aura! Cette aura est mesurable avec des outils tels que les baguettes coudées, le pendule ou encore les mains.
Elle est visible à l’oeil nu par certaines personnes et de façon plus scientifique grâce aux appareils photos Kirlian qui permettent de prendre en photo l’aura des êtres vivants.

En plus d’être vivants, les végétaux sont intelligents

Par intelligence je ne parle pas ici de QI ou de capacité à raisonner comme nous. Je parle de l’intelligence de la vie.  Ce sont des êtres vivants qui comme nous, peuvent souffrir, perçoivent les dangers et communiquent avec leurs congénères. Ils se défendent même contre les agressions et les agresseurs! 

Comment ?
Lorsqu’un animal commence à manger leurs feuilles, ils sécrètent une substance toxique qui fait fuir l’animal. En même temps, ils envoient un signal de danger par leurs racines, aux autres arbres à proximité qui eux aussi vont se mettre à sécréter cette même substance toxique, pour se protéger avant même l’agression.

        Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à regarder ce beau documentaire : Le secret des arbres

 

Vous avez peut-être également déjà entendu que les cas d’allergies au pollen sont de plus en plus fréquents. C’est vrai et la raison à cela est que les arbres et végétaux exposés à la pollution (en ville mais également en campagne pour les arbres au bord des routes) créent du pollen plus puissant que les végétaux en pleine nature. Parallèlement à ça, nos muqueuses sont de plus en plus sensibles et irritées par la pollution. Ces deux phénomènes font que les cas d’allergies se multiplient. 

 

     ★ Entrer en contact avec les arbres

     Les arbres sont des alliés de choix pour nous libérer de nos énergies usagées et négatives, de nos souffrances et autres émotions dîtes négatives. Grâce à leurs racines qui vont profondément dans la terre, ils ont le pouvoir de nous nettoyer de nos mauvaises énergies pour les renvoyer dans la terre et les transmuter en lumière et en énergies positives.

 

Voici la marche à suivre pour vous connecter à un arbre:

Choisissez un arbre grand, fort, en bonne santé.

Demandez-lui s’il veut bien vous accueillir dans son aura. Demander sa permission est très important, encore une fois, c’est une question de respect.
Avec un pendule ou des baguettes coudées, vous pouvez aisément voir si votre requête est acceptée ou non.
Si vous n’en avez pas, essayez d’être dans le ressenti. Si vous ressentez dans votre corps une sensation désagréable après avoir posé la question, allez choisir un autre arbre. En revanche, si c’est une sensation agréable que vous ressentez, vous avez son accord.

Dirigez-vous vers lui en conscience et dans le respect le plus total et placez-vous contre lui. Vous pouvez vous asseoir contre son tronc, l’enlacer ou même vous mettre dos au tronc et placer vos mains contre lui.

Demandez-lui de bien vouloir vous libérer de vos énergies négatives et de les transformer en lumière. Vous pouvez visualiser vos énergies à nettoyer, passer de vos mains à l’arbre et descendre dans la terre par ses racines avant de se transformer en lumière.

Ensuite vous pouvez également lui demander de bien vouloir vous nourrir de son énergie.

Mettez-vous dans le ressenti, n’hésitez pas à fermer les yeux et laissez-vous aller, vous pouvez vivre des moments extraordinaires! 

Une fois que vous ressentez que ce moment touche à sa fin, n’oubliez pas de le remercier pour l’aide qu’il vous a apporté.

 

        A lire aussi : S’ancrer, se centrer, comment faire ?

     ★ Conclusion

     Rappelez-vous toujours que nous avons besoin de la nature pour vivre. En effet, c’est grâce à elle et à ce qu’elle nous apporte, que nous pouvons vivre l’expérience humaine sur cette planète.
La nature est précieuse, la Terre est précieuse et c’est à nous d’en prendre soin en arrêtant de la détruire.
Re-connectons-nous à elle, et n’oublions pas non plus que nous sommes fait pour vivre en son sein.  Allons passer du temps en forêt, en bord de mer, en campagne, en montagne et remercions-la d’être si belle.

La nature sait prendre soin d’elle-même et nous sommes la seule espèce sur cette planète, à aller contre la nature. Alors réparons nos erreurs en commençant par prendre conscience de l’importance vitale qu’elle représente et contribuons à sa bonne santé autant qu’à la notre et qu’à celle de nos proches.

 

        A lire aussi : Améliorer sa santé grâce aux énergies

 

Que faites-vous pour prendre soin de la nature? Avez-vous déjà expérimenté la connexion aux arbres? Et si vous avez des conseils supplémentaires, n’hésitez pas à les mettre en commentaires 🙂 

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
 

  1. J’aime beaucoup cette idée de les prévenir et je n’y avais pas pensé jusque-là ! Je demande toujours l’autorisation sur le moment (de toucher, prélever, etc.), mais dorénavant j’anticiperai aussi, si je dois couper 🙂

    1. C’est déjà immense ce que tu fais, mais si en plus tu les prévient, c’est encore mieux 🙂

  2. Très joli article. Il faut faire la paix et cohabiter en toute conscience avec les 4 règnes, pas seulement se servir d’eux ou les tolérer comme du bois de cheminée, du bétail pour mon repas du dimanche.

    1. Oui exactement et on a malheureusement souvent tendance à faire le contraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *