Bien-être

Améliorer sa santé grâce aux énergies

capter_energies_les_fees_de_la_conscience

 

     Comme tout être vivant, vous avez sûrement à coeur de vivre pleinement et en bonne santé. Pour cela, il est indispensable de se nourrir des énergies qui nous entourent, mais comment? Et de quelles énergies?

 

★ Les êtres vivants se nourrissent d’énergies

     Comme je le disais, nous avons tous besoin d’énergie pour vivre, pour être en bonne santé … et nous en captons à tous les instants, sans même s’en apercevoir.

C’est le corps éthérique qui capte les énergies de manière « automatique » et les envoie au corps physique à travers la peau, les chakras… Ces énergies nous sont indispensables, ce sont elles qui vont nous donner notre force vitale et stimuler tout ce qui est dans notre corps et qui le fait fonctionner.

Certaines personnes (certaines sans s’en rendre compte, d’autres tout à fait consciemment) « volent » l’énergie d’une autre personne.

 

        A lire : Les différents corps énergétiques

 

Ne vous est-il jamais arrivé de passer du temps avec quelqu’un et de ressortir de ce moment, de cette discussion, totalement épuisé, « à plat » ?

Cette personne vous a « volé » votre énergie, sans forcément s’en rendre compte car elle en avait besoin. C’est une des manières de se procurer de l’énergie, le problème c’est que cette manière est au détriment de l’autre personne.

Certaines personnes ont besoin de prendre l’énergie des autres car ils en dépensent beaucoup eux – même donc c’est une manière de toujours en avoir, pour rester en forme.

D’autres vont en voler pour prendre de l’importance, de la place, même si tout cela peut être totalement inconscient!

Bien sur, ce n’est pas une bonne manière de capter de l’énergie. De plus, l’énergie qui sera bonne pour une personne parce qu’elle est structurée pour elle ne va pas forcément l’être pour une autre. Nous sommes tous différents et de ce fait, les énergies qui vont nourrir une personne ne seront pas forcément les mêmes que celles du voisin.

 

Pour recevoir de l’énergie, la première chose à faire est de la demander. Il y a deux « catégories » d’énergies qui sont:

– L’énergie tellurique (de la terre), qui est une énergie puissante, qui réchauffe (on peut demander à en recevoir quand on a froid, pour mieux lutter contre le froid). Elles vont nous arriver par le bassin (chakra racine)

– Les énergies cosmiques , qui vont nous arriver au niveau de la tête (chakra coronal) . Elles arrivent de l’univers entier.

 

Homme_paysage_les_fees_de_la_conscience

 

★ Comment procéder?

    1.  

  1. Accordez-vous un moment dans un endroit ou vous êtes bien
  2. Demandez « Je demande à capter les énergies cosmiques / telluriques »
  3. Restez concentré(e) sur votre demande (très important)
  4. Commencez par demander à  recevoir les énergies telluriques
  5. Sentez les énergies monter dans votre corps
  6. Puis demandez à recevoir les énergies cosmiques
  7. Les laisser arriver dans votre corps
  8. Soyez bien dans le ressenti et restez concentré(e) sur votre demande
  9. Ne pas le faire le soir, vous risquez de ne pas arriver à vous endormir
  10. Remerciez la terre et l’univers de vous avoir envoyé ces énergies

 

 

Vous pouvez ajouter à la demande, que ces énergies remontent votre taux vibratoire au niveau de celui de la terre aujourd’hui, pour ne pas en avoir de trop car nous sommes fait pour vivre au niveau vibratoire de la terre.

Comme il change sans arrêt, cela ne sert à rien de donner un chiffre, il y a de fortes chances qu’il soit faux ou qu’il ne soit plus valable, 2 mois plus tard.

A partir du moment ou vous ne ressentez plus rien dans votre corps, c’est qu’on vous a apporté l’énergie dont vous aviez besoin.

 

★ Comment je reconnais ces sensations?

     Cela va dépendre des personnes. Ce peut être des picotements dans le corps, de la chaleur, une légère sensation de mouvement… Dans tous les cas, les sensations sont en général très subtiles, je rappelle qu’on est dans les énergies subtiles.

Ce seront toujours des sensations agréables, douces.

Attention, si ce n’est pas agréable, ce ne sont pas les bonnes énergies que vous avez captées!

Mais dans cette demande de captation, normalement vous recevez seulement ce que vous demandez. Peu de risque donc, de capter des énergies néfastes.

Si vous avez du mal à ressentir l’énergie monter en vous ou si vous avez besoin d’être rassuré, n’hésitez pas à prendre les baguettes et demandez qu’elles se referment quand la demande que vous avez faite est atteinte. Petit à petit, vous reconnaîtrez les sensations et sentirez par vous même le moment ou vous avez fait le plein. Faîtes vous confiance!

 

➤  Pour ne rien oublier, je vous ai concocté une fiche avec toutes les étapes essentielles pour capter les énergies (cliquez sur les mots en rose 😉)

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

 

Améliorer sa santé avec les énergies

  1. Bjr. Blog merveilleux. Merci de l’avoir créé. Une question : que sont les baguettes et comment les utiliser?

    1. Bonjour Patricia,

      Merci beaucoup pour votre commentaire et je suis ravie que mon blog vous plaise. Les baguettes dont je parle sont des baguettes coudées qui servent un peu comme le pendule, à identifier l’invisible. On s’en sert beaucoup en géobiologie pour identifier les réseaux et courants énergétiques terrestres mais on s’en sert aussi pour délimiter l’aura d’une personne et pour tout un tas d’autres choses.
      C’est un outil complémentaire au pendule et sont énormément utilisées en géobiologie 🙂 Votre question me donne l’idée d’en écrire un article pour expliquer plus en détail et également répondre à votre question quant à leur utilisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *