🌸 Vous ressentez une baisse ou une perte totale de libido ?

🌸 Vous souffrez de sécheresses vaginales ?

🌸 Vous avez entendu parler des effets néfastes de la pilule et souhaitez arrêter cette ingestion d’hormones de synthèse ?

🌸 Vous êtes fatiguée d’essayer de trouver une pilule qui vous convienne ?

🌸 Vous vous sentez souvent énervée, de mauvaise humeur voire déprimée ?

🌸 Vous prenez la pilule mais vous aimeriez arrêter pour un projet de grossesse ?

🌸 Vous cherchez quelqu’un qui vous soutienne et vous comprenne réellement dans votre désir d’arrêter la pilule ?

 

Je sais ce que vous traversez et je comprends les raisons de votre choix car je suis passé par là également, après 10 ans de prise de pilule.

Si vous voulez en savoir davantage sur mon parcours avec la pilule, je vous invite à lire cet article : Pourquoi j’ai arrêté la pilule ?

 
 

Un accompagnement individuel et inédit

 

En tant que thérapeute holistique et accompagnatrice du féminin, je vous propose un accompagnement individuel et inédit pour vous aider à retrouver votre corps au naturel tout en douceur en respectant vos besoins.

La durée de l’accompagnement varie selon les besoins de chaque femme, l’histoire de chacune étant différente. En moyenne, les accompagnements durent entre 3 et 6 mois durant lesquels je vous suivrai, vous soutiendrai, vous conseillerai et vous écouterai.

Je vous aiderai également à travers des conseils et exercices, à vous reconnecter à votre féminin sacré et à renouer avec votre corps au naturel pour retrouver au plus vite une harmonie dans vos cycles menstruels.

Enfin, très important à mon sens, je vous aiguillerai vers un professionnel de santé spécialisé si mes compétences trouvent leurs limites ou si je pense que vous avez besoin d’une personne supplémentaire pour vous aider dans cette transition (gynécologue, naturopathe, sophrologue, ostéopathe, etc…)

Cet accompagnement est évidemment compatible avec un suivi d’un autre professionnel de santé et même conseillé à partir du moment ou vous en ressentez le besoin.

 
 

Comment se compose cet accompagnement ?

 

Je vous propose de vous accompagner dès que votre décision d’arrêter la pilule sera prise.

 
 

Premier rendez-vous : La découverte

Un premier rendez-vous sans engagement nous permettra de discuter de vive voix
sur le déroulement de l’accompagnement, sur vous-même en établissant votre profil
grâce à des questions que je vous poserai sur votre parcours avec la pilule, les déséquilibres
et autres problèmes de santé que vous rencontrez ou non, etc…
Ce sera également l’occasion que je réponde à vos questions.

 

Vous souhaitez faire le point avec moi ?

 

Si à l’issue de ce rendez-vous, vous souhaitez être accompagnée par moi, je me mets au travail et établis votre processus personnalisé d’arrêt de la pilule.

Celui-ci comprendra la posologie de sevrage, des compléments naturels qui peuvent aider votre corps à l’élimination des toxines (plantes, aliments, huiles essentielles, etc…) ainsi que tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin pour que la transition vers un fonctionnement naturel se déroule au mieux (méditations, conseils énergétiques, alimentation…).

C’est grâce à mon pendule ainsi que mes connaissances et expériences sur le sujet que je recherche tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette transition en douceur et selon vos propres besoins.

 
 
 

Deuxième rendez-vous : Le déroulement

Le deuxième rendez-vous sera l’occasion de vous expliquer le déroulement de votre arrêt en douceur
et les conseils que je vous propose. Je vous remettrai également toutes ces explications
sous forme de e-book personnel.

En dehors des rendez-vous programmés, je serai présente par mail pour m’assurer
que tout se passe bien, vous rassurer et répondre aux éventuelles questions.

 
 
 

Troisième rendez-vous : Milieu de sevrage

Nous programmerons un 3ème rendez-vous au milieu du sevrage pour faire le point sur la transition,
les observations que vous aurez déjà pu faire (au niveau émotionnel comme physique).
Je ferai à ce moment là, une vérification de mon côté pour voir s’il y a des modifications à faire
pour la suite de l’accompagnement, toujours dans une optique de répondre au mieux aux besoins de votre corps.

 
 
 

Quatrième rendez-vous : Le bilan

A la fin du sevrage, le 4ème rendez-vous sera l’occasion de faire le point sur l’expérience
et de voir s’il y a encore quelque chose à faire dans l’immédiat pour continuer à soutenir
votre corps, vos organes et votre mental pour finaliser cette transition.

 
 

Et après ?

Je continuerai ensuite à vous suivre pendant quelques mois, par mail, pour m’assurer que tout se déroule bien et le cas échéant, chercher l’origine du problème ainsi que des solutions.

Mon but est de vous permettre de vous libérer de la pilule sans effets secondaires (ou le moins possible) liés à l’arrêt, pour que vous puissiez rapidement retrouver votre féminité au naturel et savourer ce nouvel état.
Cependant, la pilule cache parfois des déséquilibres qui peuvent être mis en lumière ou déclenchés lors de l’arrêt.

Je ne peux donc pas vous assurer que vous n’aurez pas d’effets secondaires ou de déséquilibres liés à l’arrêt.
De plus, il est important de garder en tête que je vous donnerai des conseils, des clés, des pistes, des outils mais que je ne pourrai en aucun cas faire le travail de libération des toxines et des hormones de synthèse, à votre place.

Je suis la metteur en scène, vous êtes l’actrice. Sans votre implication totale, les résultats ne pourront pas être optimaux.

 
 

Pourquoi être accompagnée dans cette transition est important ?

 

Prendre la pilule est un chamboulement pour le corps mais à mon sens, arrêter la pilule est un chamboulement encore plus intense. 

Tout simplement parce que lorsque l’on commence la pilule, les hormones de synthèse viennent remplacer les hormones naturelles, mettant certaines fonctionnalité du corps, au repos. Lors de l’arrêt de la pilule, c’est tout le système naturel qui doit se remettre en marche et qui plus est, a été déséquilibré par les hormones de synthèse et autres toxines contenues dans ce petit comprimé.
Pensez au moment ou vous prenez des vacances après une longue période de travail. C’est facile de se mettre au repos et c’est souvent le moment ou l’on va moins faire d’activité physique, manger davantage et moins sainement, etc…
Lors de la reprise du travail après cette période à se la couler douce, c’est bien moins évident.

Bien que la comparaison soit très simplifiée, c’est un peu le même principe. L’arrêt de la pilule (et de toute contraception hormonale), redonne le pouvoir au corps et c’est un effort immense de remettre la machine en marche.

Chaque femme est différente, a des besoins différents, un historique différent et être accompagnée vers ce retour au fonctionnement naturel du corps est à mon sens, important à plusieurs niveaux.

  • Physique : La pilule (comme toute contraception hormonale) va venir déséquilibrer le fonctionnement naturel du corps. Il est important d’aider le corps à se libérer des toxines en douceur, selon ses possibilités et besoins du moment pour éviter les effets secondaires liés à l’arrêt de la pilule. Grâce à un arrêt en douceur mais également à l’alimentation, aux plantes etc… nous mettons tout en oeuvre pour aider les organes à se libérer des toxines et à tout le corps de retrouver un fonctionnement naturel.
  • Emotionnel : Un soutien émotionnel est extrêmement important et de nombreuses femmes qui arrêtent leur contraception hormonale, pour une raison ou pour une autre (surtout quand ce n’est pas pour un projet de grossesse), ne se sentent pas soutenue par leurs proches et/ou le corps médical. Pire, nombreuses sont celles qui sont jugées, montrées du doigt et qui vivent cette transition de façon douloureuse.
  • Energétique : Agir sur le physique est important, mais agir au niveau énergétique l’est tout autant. Encore une fois, ce n’est que grâce à un accompagnement personnalisé que l’arrêt sera le mieux supporté par le corps.
 
L’arrêt par sevrage:

Ma mission est de proposer à chaque femme que j’accompagne, une posologie qui lui est propre pour un arrêt en douceur. Arrêter la pilule par sevrage est important pour limiter au maximum les effets secondaires liés à l’arrêt. En effet, lorsque l’arrêt est brutal, de nombreuses femmes présentes des déséquilibres importants comme un retour d’acné violent et qui peut durer des mois voire des années, des cycles menstruels qui ne se remettent pas en place, un déséquilibre hormonal très important, etc…

L’arrêt par sevrage va permettre au corps de se libérer petit à petit de cette dépendance, sans le choquer. Pour chacune de mes clientes, je cherche grâce au pendule, la posologie idéale en fonction de nombreux paramètres et informations transmises lors du premier rendez-vous.

 
 

Qui suis-je ?

 

Je suis Juliette Frering, thérapeute énergétique et holistique et formatrice à l’utilisation du pendule. J’ai été formée à plusieurs techniques énergétiques lors de mes formations (géobiologie, radiesthésie, libération des mémoires cellulaires, rêves éveillés,…) et c’est grâce à mes apprentissages et mes expériences que j’ai développé des accompagnements inédits pour les femmes qui souhaitent renouer avec leur corps, leur féminité, leur pouvoir.

Permettre à mon tour d’aider de nombreuses femmes à se libérer des hormones de synthèse et à se reconnecter avec leur corps de femme est ce qui m’anime au quotidien.

Pour connaitre mon histoire avec la pilule, je vous invite à lire cet article.

Ce qui m’anime depuis toute petite, c’est d’aider les autres à être les plus heureux et épanouis possible. Depuis que j’ai décidé d’en faire mon métier, je n’ai jamais été aussi heureuse.

 
 
 

Cet accompagnement est fait pour vous si …

  • Vous êtes prête à vous investir pleinement dans cet accompagnement
  • Vous souhaitez arrêter la pilule pour retrouver le fonctionnement de votre corps au naturel
  • Vous êtes ouverte à des techniques énergétiques
  • Vous souhaitez vous sentir mieux dans votre corps
  • Vous ressentez le besoin d’être accompagnée personnellement dans cette transition
 
 
 

Cet accompagnement n’est pas fait pour vous si …

  • Vous attendez que toutes les solutions viennent de l’extérieur
  • Vous n’avez pas envie consacrer du temps pour vous
  • Vous ne croyez pas aux techniques énergétiques
  • Vous n’êtes pas prête à faire des modifications dans votre vie
 
 
 

Quels bénéfices à l’issue de cet accompagnement ?

 

Les bénéfices vont varier en fonction de chaque femme. Voici ce que les femmes ayant déjà arrêté la pilule (moi compris) m’ont transmis (liste non exhaustive) :

Un sentiment de bien-être et de libération. Vous vous sentirez plus légère et il est fort possible que vous vous mettiez à voir la vie davantage en rose.

Moins de colère, plus de paix. Le foie est souvent très touché par les hormones et donc en surcharge et la colère est le sentiment qui lui est associé. Un foie moins surchargé vous apaisera !

Une redécouverte de son corps de femme. L’arrêt d’une contraception hormonale signifie un retour au fonctionnement naturel du corps. Vous ressentirez à nouveau (ou découvrirez si vous prenez la pilule depuis très jeune) son fonctionnement naturel et donc les différentes phases du cycle !

L’arrêt des effets secondaires causés par la pilule : migraines, prise de poids ou poids qui fait du « yoyo », changements d’humeur, troubles intestinaux, sécheresse vaginale, fatigue, rétention d’eau, perte de libido, mycoses vaginales à répétition…
La prise de la pilule cause de nombreux effets secondaires plus ou moins graves chez beaucoup de femmes.

D’autres effets peuvent évidemment apparaître lors de l’arrêt, le temps que le corps se remette de ces années de déséquilibres mais ils ne doivent pas durer dans le temps et l’accompagnement personnalisé permet de les réduire voire de les supprimer totalement.

 
 

Que comprend cet accompagnement ?

 
 

🔆 4 rendez-vous minimum : par Skype, téléphone ou en face à face en Alsace.

🔆 Un e-book personnel avec toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre transition (posologie d’arrêt en douceur, compléments alimentaires ou autres thérapies naturelles si besoin + posologie, conseils alimentaires en fonction des besoins de vos organes et chakras)

🔆 2 méditations guidées pour aider votre corps à se libérer des toxines et des hormones synthétiques et rétablir un équilibre hormonal.

🔆 Des exercices en fonction des chakras et des organes les plus touchés, pour rétablir un équilibre énergétique.

🔆 Ma présence et mon soutien tout au long de l’accompagnement, par mail (ou par Skype ou téléphone si besoin ou questions)

🔆 Tout mon travail personnel pour créer un accompagnement unique à vous !

🔆 En + : l’accès à mon groupe facebook si vous n’y êtes pas déjà, pour partager votre expériences et être soutenue par les autres femmes du groupe.

 
 
 

Comment fonctionne la pilule ?

 

La pilule est constituée, entre autres, d’hormones de synthèses. Ces hormones ont pour but de remplacer les hormones naturelles du corps féminin: un oestradiol et un progestatif (pour les pilules oestroprogéstatives – 90% du marché).
Mais ces hormones de synthèse ne sont pas identiques à 100% aux hormones naturelles ce qui crée de nombreux déséquilibres dans le corps (plus ou moins graves et rapides selon les femmes).

De plus, ces hormones sont apportées par la pilule de manière constante alors que lors du fonctionnement naturel du corps, les hormones sont sécrétées différemment en selon les phases du cycle menstruel.

Les hormones contenues dans la pilule vont envoyer un message de grossesse au cerveau pour endormir les ovaires. Mais les hormones de la pilule n’agissent pas seulement en mettant au repos l’ovulation.
Elles vont également agir sur l’ensemble du corps et plus particulièrement sur les organes sexuels.
C’est pour cela qu’elle est aussi efficace … et aussi destructrice.

La dose d’œstrogènes et de progestérone qu’ingère la femme sous pilule est 10 à 100 fois plus élevée que ce que le corps produit naturellement !

Maintenant, l’idée n’est absolument pas de paniquer ni de rejeter complètement cette contraception. Cette méthode a permis à de nombreuses femmes de se sentir libres en contrôlant leur fertilité et la pilule est un grand pas en avant dans l’histoire de la Femme.

Cependant, apprenons aux jeunes filles qu’il existe d’autres solutions, mettons en avant les risques liés à la pilule AUTANT que le confort qu’elle peut procurer.
Et n’oublions pas que la pilule ne va en aucun cas « guérir » des déséquilibres déjà présents (règles douloureuses, endométriose, acné) mais uniquement cacher les symptôme le temps de prise, comme un pansement.

 
 

Vous êtes intéressée par cet accompagnement et souhaitez faire le point avec moi, vous assurer que cet accompagnement est réellement fait pour vous ?

 

Je vous propose un appel découverte gratuit et sans engagement. Réservez le vôtre en cliquant sur le bouton ci-dessous !