Spiritualité

6 erreurs à ne pas commettre avec un pendule

pendule erreurs pas commettre

Le pendule est un outil que l’on peut considérer comme magique, ou non. Ce n’est pas l’objet en lui-même qui peut représenter des dangers mais l’utilité qu’on en fait. A partir du moment ou l’on travaille avec le plan énergétique, il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter pour que tout se passe bien.

     ★ 1. Utiliser un pendule pendant (ou après) une soirée arrosée ou une dispute

Utiliser un pendule demande d’être bien centré et ancré. Dans le cas contraire, les réponses obtenues peuvent être complètement faussées et donc inutiles. Voici quelques exemples de moments pendant lesquels il ne sert à rien de prendre le pendule :

  • Après ou pendant une consommation d’alcool. Plus la consommation a été forte, plus de temps il faudra attendre avant d’utiliser le pendule. Comptez une journée « off » après une soirée arrosée.
  • Après une dispute : Une dispute avec une ou plusieurs personnes crée des perturbations énergétiques dans les corps subtils de la personne. Utiliser un pendule demande d’être apaisé.e autant au niveau physique, émotionnel et énergétique.
  • Si vous êtes malade
  • Si vous êtes très fatigué.e
  • Dans tout autre état dans lequel vous ne vous sentez pas en forme ou dans un bon équilibre émotionnel

     ★ 2. Chercher les numéros du loto

Oui, c’est possible. Mais je vous déconseille fortement de faire ça. Utiliser le pendule comme un jeu et donc « jouer » avec les énergies, n’est absolument pas conseillé.

Les outils comme le pendule existent pour permettre à chacun de poursuivre son chemin d’évolution, se connecter davantage à soi et au monde subtil et non pour s’apporter un plus grand confort matériel.

Les risques ?
Ce qu’on appelle les retours de bâton. Ce peut être la perte violente de cet argent gagné comme tout autre évènement plus ou moins dramatique qui pourrait survenir comme pour rééquilibrer les choses.
Un conseil, ne vous amusez pas à ça (surtout si vous n’avez pas un besoin vital de cet argent).

     ★ 3. Chercher des infos pour quelqu’un qui ne l’a pas demandé

Chercher des informations pour une personne est tout à fait possible, que cette personne soit présente physiquement lors de la recherche ou non.
Mais chercher des infos sur quelqu’un qui n’a pas donné l’autorisation est une violation de son intimité. C’est comme fouiller en cachette dans le téléphone ou l’ordinateur de son.sa partenaire, lire le journal intime de son enfant ou conjoint.e, etc…

Si vous souhaitez faire une recherche pour quelqu’un, demandez toujours son accord ou attendez que cette personne vous le demande clairement. De plus, n’allez pas au delà de ce que la personne vous a précisément demandé (il peut y avoir des exceptions bien sûr, lorsque l’on se trouve dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique)

     ★ 4. Ne pas se protéger

Ce n’est pas parce que pour la plupart des personnes, les énergies sont invisibles, qu’elles n’existent pas. (On peut faire le parallèle avec les ondes wifi par exemple).
A partir du moment ou l’on se connecte à des énergies lumineuses, on peut aussi être exposés à des énergies plus sombres. Pour éviter toute problématique, je vous conseille vivement de vous protéger avant d’utiliser votre pendule.

  • Se centrer et s’ancrer
  • Demander la protection des êtres de lumière
 

        A lire : S’ancrer, se centrer, comment faire ?

     ★ 5. Prendre les réponses de guidance comme vérité absolue et durable

Les réponses obtenues à l’instant T pour des questions comme : « Cet emploi auquel j’aimerais postuler, est-il bon pour moi ? », « Devrais-je déménager ? » sont des réponses qui ne sont valables que très peu de temps. De nombreux paramètres entrent en compte et ceux-ci peuvent être différents quelques jours ou semaines plus tard.

Ne pas oublier non plus que vous avez toujours votre libre arbitre ! Le pendule peut vous indiquer une direction qui vous serait favorable mais en aucun cas ne dit que de ne pas suivre cette direction serait néfaste pour vous.

Le choix de chacune de vos actions vous revient toujours ! Le plus important est d’écouter votre intuition, votre coeur.

Si vous ne « sentez pas » une réponse, n’hésitez pas à poser une nouvelle fois la question quelques jours plus tard.
Aussi, pensez à poser la même question de différentes manières, pour vous assurer que la réponse reste la même (ce qui peut aussi vous permettre de voir si vous êtes bien centré).

     ★ 6. Contacter des entités pour s’amuser

On a (presque) tous.tes voulu s’amuser à faire du spiritisme au moins une fois, souvent lors de l’adolescence. On voit ça comme un jeu pour se faire peur entre amis.

Mais attention, en aucun cas ce n’est un jeu et les conséquences peuvent être graves. De plus, vous ne savez pas sur qui vous pouvez tomber et quelles sont les intentions de l’entité contactée.

Ne faites jamais ça sans avoir de solides connaissances sur ce sujet ni sans expérience et apprentissage avec quelqu’un d’aguerri.

 

Et vous, comment utilisez-vous / aimeriez-vous utiliser votre pendule ?
Quelles sont vos peurs vis à vis du pendule ?

 
.
 
 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.