Spiritualité

6 astuces pour expérimenter la puissance de la pensée

Puissance de la pensée femme saute de joie

     Je pense que vous avez déjà entendu que la pensée est créatrice et qu’elle est très puissante. Cependant il n’est pas toujours facile de savoir comment faire pour utiliser ce super pouvoir.
Je vous livre dans cet article, 6 astuces pour que vous puissiez expérimenter la puissance de la pensée.

Mais, avant de commencer, je tiens à préciser quelques éléments, pour les plus sceptiques d’entre vous sur ce sujet. Des recherches scientifiques ont permis de prouver scientifiquement que la pensée, l’énergie agit sur la matière.

Quelle est la différence entre l’énergie et la matière?
Ce sont en réalité deux formes d’un même élément, comme la vapeur et l’eau. A ce moment là, on s’est aperçu que pour diriger tout ça, il fallait une information, ce qui nous a montré que notre pensée agit sur la matière.
Grâce aux expériences et études réalisées du pouvoir de la pensée sur l’eau, il a été possible de démontrer le phénomène de manière claire.

   ★ Penser du bien de soi-même

     La première chose à faire pour cultiver la pensée positive et expérimenter le pouvoir de la pensée est de penser du bien de soi-même. Aimez-vous, pensez à vous en bien et voyez la vie du bon côté.

Dans tous les évènement que l’on qualifie de négatif, gardez à l’esprit qu’il y a toujours quelque chose de bon qui va en ressortir. Que ce soit un apprentissage, une expérience, un mise en lumière d’une blessure émotionnelle que vous pourrez alors guérir… Parfois, il faut du temps pour se rendre compte que tel ou tel évènement nous a finalement apporté du bon. Et c’est souvent là que l’on se dit : « Heureusement qu’il s’est passé ça dans ma vie »! « Heureusement que je me suis fait licencier », « Heureusement que mon ex m’a quitté »!

     ★ Souriez, vous êtes filmés!

     Bon, c’était pour la rime. Mais sérieusement, quand vous êtes dans un mauvais jour, un jour où vous avez le moral dans les chaussettes, commencez déjà pas sourire! Un vrai sourire, avec les dents et tout, un sourire le plus sincère possible et redressez-vous.

Rien que ces deux petits gestes vont envoyer un message positif à votre mental.
Vous pouvez même mettre la main sur votre coeur et dire plusieurs fois « Je m’aime » . N’oubliez pas, l’Amour est tout, sans Amour on n’est rien. Nous sommes amour.

Alors, souriez à vous-même et à la vie en général, ça ne peut pas vous faire de mal, bien au contraire.

     ★ Faire une visualisation

     Pour ces jours durant lesquels on se sent déprimés et durant lesquels on cultive des pensées négatives, je vous propose une visualisation.

  • Fermez les yeux et imaginez vous, voyez vous sur terre comme si vous étiez à l’extérieur de votre corps.
  • Au dessus de vous, se trouve un nuage noir. Ce nuage contient toutes vos pensées négatives. Vous pouvez alors décider de rester là, avec ce nuage au dessus de vous ou bien décider de le traverser.
  • Visualisez vous, bondissant et traversant le nuage. Vous vous retrouvez alors à nouveau dans la lumière!  Le nuage noir est maintenant en dessous de vous, et vous, vous êtes dans la lumière, une lumière d’amour, de joie, de pensées positives.
  • Vous pouvez faire cette visualisation plusieurs fois dans la journée si vous en ressentez le besoin.

     ★ Ressentez, pour plus de force

     Attention, tout ne doit pas être que dans le visuel. Le visuel est une première étape mais le ressenti ajoute plus de force. Alors dans votre visualisation, ressentez le bonheur, le positif, la joie…
Entendez le chant des oiseaux et la sensation d’apaisement que cela vous procure, ressentez la chaleur dans votre coeur…

Ressentir pour expérimenter le pouvoir de la pensée

     ★ « Je vois ce que je crois »

     Vous connaissez sûrement quelqu’un dans votre entourage (où peut-être pensez-vous cela vous-même), qui vous a déjà dit « Je crois ce que je vois ».

Prenons cette phrase et inversons les mots pour donner « Je vois ce que je crois ».
En étant dans cette pensée là, vous êtes dans une pensée positive et créatrice. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas expérimenter de la même manière puisque vous serez en attente d’évènement extérieurs et non pas dans la création de ce que vous voulez, par la pensée.

Décidez de vivre ce que vous décidez de croire et non pas l’inverse!

     ★ Focalisez-vous sur ce que vous voulez

     Arrêtez de vous focaliser sur ce que vous ne voulez pas mais focalisez-vous plutôt sur ce que vous voulez.
C’est un des principes de la loi de l’attraction,

Si vous regardez ce que vous voulez éviter, vous allez aller dedans. Regardez là où vous voulez aller.
Pensez à quand vous roulez en voiture ou faites du vélo. Si vous regardez le bas côté uniquement, il y a fort à parier que vous allez y aller. Alors que si vous regardez la route et là où vous voulez aller, vous n’irez pas dans le bas côté.
La vie, c’est la même chose 😉

 

A lire : La loi de l’attraction et ses dangers

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
 

  1. Bonjour et merci pour ces judicieux conseils ! C’est drôle la dernière photo, c’est chez moi… Merci encore, je reviendrai te visiter.

    1. Bonjour, merci à toi d’être passée, je suis heureuse si mes conseils te sont utiles 🙂
      Hihi, j’ai vécu en Haute-Savoie pendant 4 ans, j’ai adoré cette région en tant qu’amoureuse de la nature et de photographie 😉
      Bonjour à la Haute-Savoie!
      Et reviens quand tu veux me faire un coucou ici ✨

  2. Coucou, j’essaie de faire des exercices de visualisation et ça a déjà l’air assez puissant comme méthode. J’adore tes autres astuces, ça donne des nouvelles idées d’application, je vais tester ! 🙂
    Bises

    1. Oui, les exercices de visualisation sont bien puissants, surtout si on a pas trop de mémoires qui bloquent ce qu’on envoie dans l’univers (cf. l’article sur la loi de l’attraction).
      N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, quand tu auras testé les autres astuces 😉
      Très belle journée à toi,
      bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *