Bien-êtreSpiritualité

5 techniques pour se libérer des énergies négatives

liberer_energies_negatives_les_fees_de_la_conscience

     Que ce soient des situations du passé que l’on traine, des personnes que l’on rencontre et dont leurs énergies sont négatives pour nous ou encore des évènements qui se produisent et qui donnent l’impression de nous « plomber », les cas qui font baisser l’énergie d’une personne peuvent être nombreux. 

Il est bien évidemment important de se protéger mais comme pour beaucoup de choses, il est facile d’oublier. C’est pour cela que je vous donne mes conseils pour vous libérer d’énergies « usagées » ou dîtes négatives.

     ★ Faire un bain de sel avec visualisation

     Une technique bien connue est le bain de sel. L’eau salée permet d’effacer les mémoires (attention, l’eau douce n’a pas ce pouvoir, la présence de sel est indispensable). 

Pour ce faire, vous pouvez vous faire couler un bain et y mettre du gros sel. 

Plongez dedans et prenez ce temps pour vous. 

Je vous conseille pour plus d’efficacité (bien que ce n’est pas indispensable), de demander à vos guides / anges / l’univers, de vous accompagner dans ce processus de nettoyage.

Fermez les yeux et visualisez les énergies à nettoyer, sortir de votre corps et se dissoudre dans l’eau.

Visualisez-les se transformer en lumière.

En plus des pouvoirs du sel, c’est surtout votre intention qui a le pouvoir de vous nettoyer et de vous libérer.
Ce processus peut prendre du temps, faites confiance en votre ressenti pour savoir quand c’est terminé. Pour avoir un ordre d’idée, la durée minimale conseillée pour cette pratique est 15 minutes. N’hésitez pas à y rester plus longtemps !

Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de prendre un bain, vous pouvez faire la même chose en remplissant une bassine d’eau chaude avec du gros sel et en plongeant vos pieds dedans.

Si vous habitez en bord de mer, vous pouvez également faire cela en mer, je vous conseille cependant de trouver un endroit calme ou vous ne serez pas dérangé par les autres baigneurs.

5 techniques pour se libérer des énergies négatives
 

     ★ Faire un câlin aux arbres

     Les arbres sont des alliés de choix pour nous aider à nous libérer de nos énergies usagées. Je ne vais pas revenir en détail sur ce sujet dans cet article, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit il y a quelques semaines

        Dans cet article, je vous explique la marche à suivre pour vous connecter à un arbre dans le but de vous libérer de vos énergies négatives.

Le simple fait de marcher dans la nature, la forêt a de nombreux bienfaits, c’est une activité à faire sans modération 😉 

     ★ Se libérer des énergies négatives grâce à la terre

     Voici une pratique que j’affectionne particulièrement. J’ai souvent profité de mes balades seule dans la nature, pour me décharger des énergies mauvaises pour moi, que j’avais accumulé.

Pour cette pratique, voici comment je procède :

Je m’assieds par terre, la plupart du temps en position de tailleur.

Je me connecte à la terre et à l’univers (pour cela je calme ma respiration, je ferme les yeux, je me mets dans le ressenti de mon corps qui touche le sol et je visualise une colonne de lumière qui part de mon corps, ma tête et qui me relie au ciel).

Je place mes mains au sol et après avoir demandé à mes guides de m’accompagner dans ce travail, je visualise et ressens l’énergie à nettoyer, passer par mes mains, s’imprégner dans la terre et se transformer en lumière.

A la fin du processus, je remercie la terre et l’univers de bien vouloir transmuter toutes ces énergies négatives en lumière et en amour.

C’est une technique qui me convient très bien et que j’ai adapté pour être pleinement en accord avec mes croyances, mes ressentis, ma sensibilité. Libre à vous de changer des paramètres pour créer une technique qui vous ressemble.
Cependant, n’oubliez pas l’étape de la transformation en lumière et ou en amour !

     ★ Écrire une lettre

     Les mots ont un pouvoir immense et pour moi, c’est surtout par l’écriture que j’aime me décharger.

Si une personne vous a blessé, fait du mal d’une quelconque manière et que cela vous atteint, la technique de la lettre est efficace.

Je vous invite alors à écrire une lettre en vous adressant à la personne qui vous a fait du tort. Vous ne lui donnerez pas alors inutile de chercher de jolies tournures de phrases. 

Ecrivez sur cette lettre tout ce qu’il vous passe par la tête, tout ce que vous ressentez vis à vis de cette personne et de l’évènement qui vous a blessé(e).

Laissez faire votre main, laissez les mots s’écrire.

Ensuite, pardonnez vous d’avoir laissé cette personne vous atteindre de cette manière et pardonnez à l’âme de la personne, d’avoir mal agit envers vous-même. Quelqu’un qui agît en blessant autrui, est une personne en souffrance, c’est à mon sens important d’y penser.

Finissez par envoyer de l’amour à cette personne (ou du moins à son âme) ainsi qu’à vous-même.

Une fois tout cela fait, vous pouvez la brûler (ce que je préfère car le feu a une symbolique forte de purification), la déchirer ou simplement la mettre à la poubelle. Je vous déconseille fortement de la garder, le travail de nettoyage ne pourrait alors pas se terminer.

        Si le sujet du pardon vous intéresse, je vous invite à lire mon article Bien pardonner pour mieux se libérer

5 techniques pour se libérer des énergies négatives
 

     ★ Écouter de la musique

     On ne le sait pas toujours (et même quand on le sait on n’y pense pas toujours) mais certaines fréquences sont véritablement magiques.
C’est pour cela que certaines musiques sont réellement bénéfiques sur de nombreux aspects.
Etant donnée que tout est vibration, certaines fréquences vont « communiquer » de façon très bénéfiques, directement avec nos cellules, avec notre corps physique mais également avec nos corps subtils.

        A lire : Les différents corps énergétiques

Que ce soit pour un moment de méditation, pendant une séance de yoga ou tout simplement lors de n’importe quelle autre activité (ou non-activité parce que oui, ça fait aussi bien de ne rien faire du tout), ces musiques travailleront directement avec vos énergies et votre inconscient.

Vous pouvez en trouver facilement sur youtube par exemple en tapant « musique 417 hz » dans la barre de recherche.
        En voici une parmi d’autres en cliquant ici.

     ★ Conclusion

     Il existe bien d’autres techniques encore pour se libérer des énergies négatives et usagées mais j’ai volontairement choisi de n’en développer que quelques unes. Simplement parce que ce sont ces techniques que je pratique et que je préfère parler de ce que j’ai déjà expérimenté et ce qui me convient. Cela ne veut pas dire que chacune d’entre elles vont vous convenir, à vous de tester et de suivre ce qui vous parle.

Enfin, j’ai envie de souligner encore une fois que le plus important n’est pas la technique que vous utilisez mais la force de l’intention que vous y mettez ! Faire des exercices quels qu’ils soient sans y mettre tout son coeur, sans être dans le moment présent, sans « y croire », ne servira pas à grand chose.
Votre pensée est créatrice et votre intention est une de vos plus grandes forces.

 

Avez-vous déjà testé certaines de ces techniques ? En connaissez-vous d’autres ?

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 
5 techniques pour se libérer des énergies négatives
 

  1. J’appuie le commentaire de mon amie Alice & Shiva 🙂

    1. Merci Damien, ça me touche ☺️

  2. Ca fait plaisir de te retrouver ! 🙂

    1. Oh ton commentaire me fait plaisir ! 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *