Spiritualité

5 romans pour développer sa spiritualité

5 romans pour développer sa spiritualité

     Parmi mes dernières lectures « spiritualité », certaines m’ont marquée plus que d’autres. Je vous ai sélectionné 5 livres qui, à mon sens, méritent vraiment d’être lus si vous voulez développer votre spiritualité et avoir un autre regard sur le monde invisible qui nous entoure.

     ★ Conversations avec Dieu (tome 1) – Neale Donald Walsch

Livre conversations avec Dieu

   Ce n’est pas roman mais une discussion entre l’auteur et « Dieu ». Ne voyez pas ici l’appellation « Dieu » sous un sens religieux, il n’en est rien et en lisant, vous allez assez vite comprendre.
Ce livre est une véritable claque, je pense que jamais un livre ne m’a autant remuée, appris, amené un nouveau regard.

Et paradoxalement, je n’ai pas appris grand chose, je me suis rendue compte que je savais déjà la plupart de ce qui est écrit mais que je n’avais pas mis de mots sur tout, que tout n’était pas arrivé encore à ma conscience. Une partie l’était, une autre non. C’est un sentiment magique et très étrange. En lisant ce livre, je me suis autant sentie en apprentissage qu’en reconnexion avec mon âme, l’univers, mon Moi.

Tellement d’évidences et de mises en lumières, ce livre est un trésor qui s’adresse directement à chacun de nous. Je conseille néanmoins, avant de lire ce livre, d’avoir déjà fait un petit cheminement spirituel sinon, il pourrait être difficile à comprendre et à terminer. Je viens de le terminer et j’ai du mal à trouver les mots pour le décrire. Le mot qui me vient est vraiment celui-ci : Re-connexion de l’âme. Re-découverte de la vérité. C’est très puissant, très fort.

Ce livre est une évidence et que je l’ai lu maintenant et non avant me parait évident aussi. C’était le moment pour moi, le bon moment pour tout comprendre, tout intégrer et tout retrouver. C’est un peu comme retrouver une partie de la mémoire.  J’ai hâte de lire le tome 2 puis le tome 3 mais je sens qu’il faut d’abord que je fasse une pause pour tout bien intégrer, que tout se mette en place dans ma tête et dans mon corps. Un mot, merci!

        Vous pouvez l’acheter ici

     ★ Soufi, mon amour – Elif Shafak

Livre Soufi mon amour

   Dans ce roman qui alterne entre la correspondance par mail entre Ella et un écrivain et l’histoire même du livre de cet écrivain, j’ai été transportée d’émotions en émotions.

Les personnages sont tous très attachants mais surtout, l’enseignement que l’on retire de ce livre est de grande qualité.

C’est un roman que je conseillerais autant pour un développement spirituel que personnel (pour moi, les deux sont liés mais je le précise pour ceux qui différencient fortement les deux).

C’est un livre qui fait réflechir, qui remue parfois mais sans que ce soit brutal (du moins pour moi, c’était un remue ménage agréable). La différence entre l’américaine « classique » Ella, très terre à terre au début et l’enseignement soufi est un magnifique contraste qui peut parler à tout le monde.
Donc, si vous avez envie d’en apprendre davantage sur les soufis, leur enseignement, tout en jonglant avec des moments dans l’Amérique d’aujourd’hui, c’est sans hésiter que je vous conseille ce merveilleux roman.

        Vous pouvez l’acheter ici

     ★ Ce soir, la lune était ronde – Arnaud Riou

Livre Ce soir la lune était ronde

   Un roman bien plus court que les deux précédents, qui se lit bien plus facilement et rapidement mais qui est tout de même merveilleux.

Dans ce roman, Arnaud Riou nous amène découvrir le chamanisme et nous dévoile de nombreux enseignements que je trouve très précieux.
Ce roman que l’on pourrait qualifier, à mon sens, de roman initiatique chamanique grâce à ce que vit le personnage principal, est une véritable plongée dans ce merveilleux monde « invisible » tout en restant dans la France d’aujourd’hui.

Personnellement, je ne connais pas encore vraiment la pratique chamanique mais ce roman m’a donné envie d’en apprendre plus sur cet univers fascinant!

        Vous pouvez l’acheter ici 

        Ou ici en format numérique

     ★ La boîte de Pandore – Bernard Werber

Livre La boîte de Pandore

   C’est le premier livre que je lis de cet auteur, auparavant, je ne le connaissais que de nom.
J’ai été agréablement surprise par ce roman qui m’a véritablement transportée. Je peux dire que je l’ai « dévoré », tant je voulais toujours connaître la suite de l’histoire.

Dans ce livre, Bernard Werber nous emmène, à travers le personnage principal, à la découverte des vies antérieures !
C’est une véritable plongée dans plusieurs époque du passé, qui est autant passionnante que source de réflexion à de nombreux points de vue.

Le sujet des vies antérieures me passionne, c’est peut-être pour cela que ce roman m’a autant transportée, mais en tout cas il m’a beaucoup plu.

        Vous pouvez l’acheter ici

     ★ Et tu trouveras le trésor qui dort en toi – Laurent Gounelle

Livre Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

   Laurent Gounelle est un auteur que j’apprécie beaucoup, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire ses livres.

Pour celui-ci, j’en ai tellement entendu parler sur Instagram, en peu de temps, que je me suis dis qu’il fallait absolument que je le lise, que toutes ces publications que je voyais n’étaient pas là par hasard. 

Ça y est, je l’ai lu et je ne suis pas déçue! Je vous avoue qu’au début, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un peu de mal à m’y plonger. Peut-être que je m’attendais à autre chose, je ne sais pas trop. Le début me paraissait trop « commun », j’avais l’impression que ça ne m’apportait rien. Puis au fil de la lecture, j’ai commencé à comprendre pourquoi tant d’engouement autour de ce livre.

C’est passionnant! Si vous avez envie de comprendre les véritables messages de la religion catholique (qui ont été bien déformés au fil des siècles), je vous conseille vivement de lire ce livre qui apporte un regard extrêmement intéressant. Que vous ne soyez pas du tout adepte de religion (comme moi) ou qu’au contraire, vous êtes croyant en une ou plusieurs religion(s), je vous conseille vivement la lecture de ce roman qui apporte beaucoup autant d’un point de vue spirituel que personnel / connaissance de soi. Un vrai dépoussiérage de la religion catholique et quel bonheur de voir tous ces préceptes sous un autre angle, qui paraissent bien plus « juste » (pour moi du moins). 
Un livre qui m’a donné envie de lire la bible, pour décoder à mon tour, les messages « cachés ».

        Vous pouvez l’acheter ici

 

        A lire : Qu’est ce que le karma ?

 

Dans un prochain article, je vous dévoilerai ma sélection de livres qui m’ont aidée à mieux me connaître et qui m’ont permis d’évoluer en tant que personne.

 

Vous en avez lu un ou plusieurs parmi cette sélection? Quels sont les livres qui vous ont apporté au niveau spirituel ?

 

Les liens présents dans cet article sont des liens affiliés. Cela ne change rien pour vous au niveau du prix mais me permet grâce à votre achat en suivant un de ces liens, d’avoir un petit coup de pouce financier. Vous ne trouverez pas d’affiliation avec le grand nom que tout le monde connaît car je ne suis pas en accord avec leurs valeurs.

 

♡ Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et l’épingler sur pinterest.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

  1. J’ai bien envie de lire la boite de Pandore, il a l’air vraiment bien ! Sur tes conseils, je vais aller l’acheter !
    Belle journée
    Marie-Alexandra

    1. Chouette si ça t’as donné envie de le lire! Il est vraiment super, je pense que tu vas aimer 🙂
      Belle journée à toi aussi!

  2. Je suis pas du genre a lire ces livres, mais le sujet du karma il me plaît bien j’en prend note.

  3. Des 5 que tu as sélectionné, j’en ai lu un : Conversations avec Dieu que j’ai adoré. Enfin le tome 2, particulièrement.

    1. Chouette, tu en a 4 autres à découvrir alors. Le tome 2 de Conversations avec Dieu je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai encore plus hâte de le commencer si tu me dis que tu l’as préféré au 1 (que j’ai déjà adoré!) 😃

  4. Ooh alors là je note, il y en a plusieurs que j’ai envie de lire depuis longtemps !

    1. Génial! Dis moi si tu les a aimé, quand tu les aura lus
      😉

  5. Merci pour ton partage Juliette, j’attendais tes lectures avec impatience ! Je n’ai lu aucun des livres, il n’y a plus qu’à les ajouter sur ma liste de livre à lire 🙂

    1. Oh chouette, tu as 5 livres à découvrir alors!😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *